top of page

Un week-end de 2 points pour L'Océanic

L'Océanic de Rimouski visitait Le Drakkar de Baie-Comeau la fin de semaine dernière pour un premier doublé cette saison. Un retour sur la côte nord pour Joel Perrault qui a disputé 3 saisons à Baie-Comeau entre 2000 et 2003. Ce dernier espérait donc une première victoire en sol nord-côtier à son retour au bercail, mais cette fois-ci comme entraîneur-chef.


1er match, vendredi le 29 septembre 2023


Une belle foule de 2658 personnes était présente pour le match d'ouverture du Drakkar. Matyas Melovsky, de retour de son camp professionnel, a ouvert la marque en avantage numérique en première période pour donner les devants au Drakkar 1 à 0. L'Océanic a marqué en fin de première période pour remettre les pendules à zéro dans ce match très serré. Un but marqué par la recrue Dominic Pilote, un 4e but en 3 matchs à ses débuts dans la LHJMQ. Matthew Macdonald a inscrit le but gagnant à 8: 53 de la 2e période. Vincent Filion a été excellent devant la cage des siens avec 35 arrêts. Joel Perrault était déçu de la performance des siens malgré le pointage serré. Il s'attendait à une meilleure sortie des vétérans entre autres soulignant le fait que Mathys Dubé, une recrue, avait été un de ses meilleurs joueurs avec Vincent Filion, son gardien de but.



Le gardien de but, Vincent Fillion, a effectué 35 arrêts dans une défaite des siens vendredi soir.

Crédit photo: L'Océanic de Rimouski


2e match, samedi 30 septembre 2023


Dans un match beaucoup plus offensif que la veille, L'Océanic a démontré beaucoup de caractère en revenant de l'arrière pour finir par l'emporter 6 à 5 en prolongation. Comme la veille, c'est Matyas Melovsky du Drakkar qui a ouvert la marque en fin de première période. Alexandre Blais comblait l'écart quelques secondes plus tard en avantage numérique. Le Drakkar reprend les devants en tout début de période avec un but du jeune Justin Poirier. L'Océanic fait 2 à 2 à 7: 24 de la 2e période avec un but de Lyam Jacques, son premier de la saison. Quelques minutes plus tard, le Drakkar prend encore une fois les devants avec un but de Félix Gagnon. Les Nord-Côtiers se donneront une avance de 2 buts en toute fin de 2e période avec un but d'Émile Chouinard. À 4:10 de la 3e période, Julien Béland réduit l'écart à 1 but avec son 4e de la saison. En avantage numérique, à 10: 53, le Drakkar se redonne une avance de 2 buts par l'entremise de Justin Gill, l'ancien porte-couleur du Phoenix de Sherbrooke. L'Océanic réduira la marque encore une fois quelques minutes plus tard en avantage numérique avec un but de Maxime Coursol, son 3e de la présente campagne. Avec tout juste le gardien Filion retiré de la partie au profil d'un 6e attaquant, L'Océanic égalisera la partie à 17: 32 avec un but de la recrue Tyson Goguen, un 2e cette saison pour l'attaquant. La prolongation sera nécessaire pour départager cette partie chaudement disputée. L'Océanic aura le meilleur sur le Drakkar avec un but de Maxime Coursol pour clore le débat.



L'Océanic n'a jamais abandonné samedi pour aller chercher un gros 2 points contre le Drakkar à Baie-Comeau.

Crédit photo: Mario Dechamplain


Une grosse semaine attend l'équipe de toute une région avec des matchs mercredi 4 octobre, vendredi 6 octobre à domicile contre l'Armada de Blainville-Boisbriand et le Phoenix de Sherbrooke, ils seront ensuite de passage à Bathurst ce dimanche 8 octobre pour affronter le Titan. Le lendemain, lundi 9 octobre, journée fériée, l'Océanic affrontera les Islanders de Charlottetown à domicile.



33 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page