top of page

Une équipe indépendante de la AHL . Est-ce que ce serait une solution pour Québec


Pour les fans de hockey qui ne sont pas au courant, le 5 avril dernier, l'organisation des Wolves de Chicago a annoncé avoir mit fin à leur affiliation avec les Hurricanes de la Caroline, devenant ainsi la toute première franchise de la American Hockey League (AHL) depuis 1994-1995 à devenir complètement indépendante. L'équipe ne sera donc affiliée à aucune formation de la Ligue Nationale de Hockey.


Cette nouvelle façon de faire comporte des avantages et des inconvénients. Le plus grand avantage est que l'équipe sera en total contrôle de sa formation, elle n'aura donc pas à ce soucier si l'un de ses meilleurs joueur sera rappelé dans la LNH pendant la course aux séries par exemple. D'un autre coté, l'inconvénient sera de trouver des joueurs qui veulent seulement jouer dans la AHL, ce sera évidemment un défi.


Personnellement, je trouve que c'est vraiment une bonne idée, j'admire et je respecte ce que les Wolves sont entrain de faire. Ce sera intéressant de suivre le dénouement et de voir si d'autres équipes emboîteront le pas.


Je crois vraiment que ce format serais une bonne alternative pour la ville de Québec, qui tente depuis des années d'avoir une équipe de la LNH mais en vain, en plus de Gary Bettman qui ne donne pas beaucoup d'espoir pour un futur proche. Ce serais aussi une belle façon de montrer au monde du hockey que Québec est prêt pour la LNH.


Qu'en pensez-vous?

86 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page