top of page

Une 4ème defaite de suite pour Les Lions.

     Une 4e défaite de suite et une 8e dans les 10 derniers matchs pour les Lions. Ce soir le Thunder d’Adirondack a remporté la victoire au compte de 2 à 1 en prolongation. Ça a été un match où les gardiens ont dû se signaler et en particulier Vinnie Purpura qui a fait face à 41 lancers et à bloquer un lancer de pénalité de Anthony Beauregard. Joe Vrbetic a aussi connu une grosse soirée de travail avec 34 arrêts sur 36 lancers. Je veux rien enlever au travail de Joe ce soir, mais les Lions ont eu de meilleures chances de marquer et ce sont fait voler le match par Purpura.

 

     Aucun but en première période, une seule pénalité, et les tirs 15 contre 11 pour les visiteurs.


 Les 2 buts en temps réguliers sont marqués dans la 2e période à commencer par celui du suédois Éric Hjorth, choix de 4e ronde des Blue Jackets de Columbus en 2019.

Photo crédits : Adam Lacy


Justin Ducharme remporte la mise au jeu et Hjorth effectue un beau lancer mais la seule faiblesse de Vinnie Purpura c'est produits à ce moment car il a échappé la rondelle. Les lions prennent les devants 1 à 0. La réplique du Thunder vient à 18 min 13 secondes sur un beau tir sur réception de Yushiroh Hirano qui m'a semblé être marqué en avantage numérique mais sur la feuille officielle de la E.C.H.L., on dit que c’est un but à égalité numérique. De toute façon la marque est de 1 à 1.

 

     Aucun but en 3e période et c'est dans cette période que Purpura c'est particulièrement signalé en arrêtant les 14 lancers dirigés contre lui.

 

     À 3 min 48 secondes, DJ Friedman pousse une rondelle que Joe Vrbetic tarde a immobilisée avec sa mitaine. Sur le jeu, un joueur a tenté d'arrêter la rondelle mais elle avait franchi de quelque centimètres la ligne des buts pour donner la victoire au Thunder.


     Somme toute, les Lions se sont présentés ce soir et j'ai aimé le match de Noah Laaouan avec 4 tirs au but. Les défenseurs devront s'impliquer du côté offensif chez l'équipe trifluvienne pour les sortir du marasme offensif dans lequel ils sont.  Un bon match aussi de Justin Ducharme et de Nicolas Larivière.

 

     Les Lions repartent sur  la route pour 2 matchs, dont un vendredi à Worcester contre les Railers et samedi à Glens Falls contre le Thunder.


100 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page