top of page

Une 589e victoire pour Yanick Jean!

Jeudi, 22 févier dès 19h30, les Saguenéens (9e au classement général) étaient de retour devant leurs partisans pour y affronter l'Océanic de Rimouski (7e au classement général). La troupe de Yanick Jean, devait se passer des services de l'attaquant de 20 ans, Alexis Morin, lui qui doit passer le test Casper. Un test de jugement situationel qui est essentiel pour être admis dans un programme universitaire de médecine. Mais également des services de Norwin Panocha, toujours blessé. Retrait de la formation, Jérémy D'Astous n'est pas en uniforme pour la rencontre. Devant le filet des locaux, c'est Rémi Delafontaine qui était l'homme de confiance pour entamer cette rencontre. Du côté de Rimouski, c'est Cédric Massé qui était d'office pour entamer le match.


Crédit photo: Twitter des Saguenéens de Chicoutimi


Au tout début de la rencontre, soit à 0:29, Jacob Mathieu est chassé pour avoir fait trébucher. Les Sags obtiennent le premier avantage numérique du match. Emmanuel Vermette obtient deux bonnes chances de marquer qui voit ses deux tirs être repoussés coup sur coup par Cédric Massé. Alexandre Blais obtient une chance et teste le bloqueur de Rémi Delafontaine qui réagit très bien avec un bel arrêt. Rémi Delafontaine réalise un arrêt spectaculaire qui sauve la mise en étirant la jambière droite sur un surnombre de l'Océanic. C'est toujours 0 à 0. Une bonne présence de Maxim Massé et d'Émile Guité qui viennent tester le gardien avec deux bon lancers en fin de période. Après vingt minutes de jeu, c'est avec la marque de 0 à 0 que les deux équipes retraitent au vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Saguenéens qui mènent avec un total de 12 lancers,mais l'Océanic est très près avec un total de 11 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


À 3:25, Marek Beaudoin (6) parvient à faire glisser la rondelle entre le poteau gauche et le gardien Cédric Massé. Les Sags prennent les devants dans la rencontre. Peteris Bulans obtient l'assistance sur le premier but de la rencontre. À 4:23, Jonathan Prud'homme et Brett Arsenault (chassé pour Rudesse) se chamaillent après un double-échec donné par Prud'homme( chassé pour double-échec. Ce dernier obtient une pénalité supplémentaire sur la séquence. L'Océanic obtient son premier avantage numérique de la rencontre. Avec 4:20 à jouer à la deuxième période, c'est toujours 1 à 0 en faveur des Sags. À 17:15, Jonathan Desruisseaux est puni pour avoir porté son bâton trop élevé. L'Océanic obtient son deuxième jeu de puissance de la période. Après 40 minutes de jeu, c'est avec l'avance d'un but que les hommes de Yanick Jean retournent à leur vestiare. Au chapitre de tirs au buts, ce sont les visiteurs qui mènent avec un total de 21 lancers, alors que les locaux sont proche avec un total de 19 lancers.


À 1:52 de jouer au troisième vingt, Quinn Kennedy (17) surprend Rémi Delafontaine avec un tir d'un angle restreint depuis le flanc gauche et l'égalité est créée. Mathys Laurent est crédité de l'aide sur le premier but des visiteurs. Avec moins de 10 minutes à jouer, c'est toujours l'égalité dans la rencontre. Au tour de Cédric Massé de se signaler avec un déplacement à sa gauche pour frustrer Jonathan Desruisseaux sur un deux contre un avec Craig Armstrong. À 10:04, Quinn Kennedy prend la direction du cachot pour avoir retenu. Les Saguenéens obtiennent une supériorité numérique. Émile Duquet à une belle occasion en redirigeant une belle passe de Samuel Vachon sur le filet, mais Cédric Massé ferme la porte à nouveau. Maxim Massé rate tout juste le filet en toute fin de troisième. La marque est toujours de 1 à 1. Après les 60 minutes de jeu réglementaire, il n'y a aucun gagnant. C'est en prolongation que la partie continue. Au chapitre des tirs au but, c'est Rimouski qui mène avec un total de 28, alors que les Sags sont très près avec un total de 27 lancers.


Avec 2:22 à jouer en prolongation, Alex Huang (5) clôt le débat et le Sags l'emportent de nouveau face à l'Océanic. Thomas Desruisseaux et Peteris Bulans sont crédités des aides sur le but gagnant. Les Sags remporte leur huitième victoire de suite. Rémi Delafontaine quant à lui, récolte sa huitième victoire depuis son arrivée dans l'équipe.


Crédit photo: Bruno Girard

Dans la victoire des siens, Rémi Delafontaine a effectué un total de 27 arrêts sur un total de 28 lancers. Dans la victoire de son équipe Yanick Jean égale le record de Richard Martel en signant sa 589e victoire en carrière. Le prochain match des Sags, aura lieu vendredi soir alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage au Centre George-Vézina, la rencontre débutera dès 19H30.


Étoile du match:

3ieme étoile: Rémi Delafontaine ( 27 arrêts sur 28 tirs)

2ieme étoile: Cédric Massé ( 27 arrêts sur 29 tirs)

1ère étoile: Alex Huang (1 but )




39 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page