top of page

Une 6ieme victoire consécutive pour le 3500e match de l'histoire de l'organisation!

En ce jeudi soir du 15 février, c'est un match assez spécial qui se déroulait au Centre Geroge-Vézina. En effet, cette rencontre est la 3500e partie de l'histoire de l'organisation des Saguenéens (10ieme au classement général) La rencontre les opposants au Cataractes de Shawinigan (13ieme au classement général) débutait dès 19H30. C'est également le retour de Mathys Fernandez à Chicoutimi depuis son échange en janvier dernier. C'est également à lui que Daniel Renaud a confié le filet pour entamer la rencontre. Du côté des Saguenéens c'est à Rémi Delafontaine que Yanick Jean a confié la tâche d'arrêter les tirs de ses anciens coéquipiers. Samuel Vachon (retrait), Jérémy D'Astous (retrait) et Norwin Panocha ne sont pas en uniforme ce soir. Les Saguenéens sont également à la recherche d'une sixième victoire consécutive.


Crédit photo: Bruno Girard


En début de première période, Alexis Morin obtient une belle chance de marquer avec un tir de l'enclave en se retournant, mais Mathys Fernandez fait l'arrêt avec la jambière gauche. À 6:09, le tir frappé de la pointe de Loïc Usereau effleure Jérémy Leroux en route vers le fond du filet. Mais après révision, les officiels jugent toutefois, que ce dernier a fait de l'obstruction sur le gardien. C'est toujours 0 à 0. Les deux premières pénalités de la rencontre sont décernées à Craig Armstrong pour mise en échec par derrière et Tristan Roy pour rudesse. L'action reprend à quatre contre quatre à 7:22. Le tir de Tristan Roy rate la cible de peu à la gauche de Rémi Delafontaine alors qu'il s'amenait seul devant le gardien. Le premier jeu de puissance du match appartient aux Saguenéens, alors que les Cataractes sont chassés pour avoir eu trop de joueurs sur la glace à 13:08. C'est Evan Courtois qui est envoyé au cachot pour purger la punition. À 14:25, Émile Guité (20) ouvre la marque en avantage numérique grâce à un tir sur réception parfait dans la partie supérieure. C'est 1 à 0 pour les locaux. Thomas Desruisseaux et Maxim Massé obtienent les mentions d'aides sur le but. Après 20 minutes de jeu, c'est avec une avance d'un but que les Sags retraitent à leur vestiaire. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Sags avec 9 lancers qui sont les meneurs, mais les Cats ne sont pas loin avec un total de 8 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


À 1:17 du deuxième engagement, Éli Baillargeon effectue un geste obstruction en zone neutre. Les Sags obtiennent à nouveau un jeu de puissance. L'ancien gardien des locaux effectue deux arrêts coup sur coup devant Jérémy Leroux et Emmanuel Vermette qui s'étaient positionnés près de son demi-cercle. Rémi Delafontaine suit très bien le jeu et ferme la porte devant une descente rapide de Kiri Klima sur le flanc gauche. À 9:14, Emmanuel Vermette (18) double l'avance des siens et effectue par le fait même le 14 000e but de l'histoire de la franchise sur un retour de lancer. Thomas Desruisseaux et Nathan Lecompte sont crédités des aides. C'est 2 à 0 pour Chicoutimi. Quelques secondes plus tard, soit à 9:31, Alexis Beaulac est puni pour avec eu son bâton trop élevé. Les Sags sont de nouveau en avantage numérique. À 11:54, Jérémy Leroux est chassé pour obstruction. À 12:19, Craig Armstrong (11) surprend Mathys Fernandez avec un tir de loin en retournant lors d'un désavantage numérique. C'est maintenant 3 à 0 pour les Sags. À 13:03, Evan Courtois (7) inscrit finalement son équipe à la liste de pointage en trompant la vigilance de Rémi Delafontaine avec un tir sur réception du cercle droit. Noah McKinnon et Reece Peitzsche sont crédités des aides. C'est 3 à 1 en faveur des hommes de Yanick Jean. À 14:10, Alex Huang (4) appuie l'attaque et décoche un tir précis dans la partie supérieure pour redonné une avance de trois buts aux locaux. Nathan Lecompte et Emmanuel Vermette obtiennent les mentions d'aides sur le but. Après 40 minutes de jeu, les Sags retournent au vestiaire avec une avance de 3 buts. Au chapitre des tirs au but, Chicoutimi mène avec 33 lancers alors que Shawinigan ont un total de 16 lancers.


Crédit photo: Bruno Girard


Avec un peu plus de 10 minutes à jouer à la troisième période, les deux équipes ont très peu de chance de tirer au filet. C'est un total de 5 tirs au filet pour l'instant dans ce troisième vingt pour les Sags et seulement 2 pour les visiteurs. À 8:25, Peteris Bulans (2) complète un magnifique échange à trois avec Jonathan Desroisiers et Émile Guité pour porter la marque à 5 à 1. Quelques secondes plus tard, soit à 9:45, Mareck Beaudoin prend la direction du cachot pour avoir retenu. C'est alors avantage numérique pour les Cats durant deux minutes. Rien de concluant de la part de Chicoutimi pour le moment dans leur avantage numérique avec moins de 29 secondes à écouler. Avec un 0:00 qui s'inscrit sur le tableau indicateur, c'est avec les deux points que les Sags retournent au vestiare et avec une 6ieme victoire consécutif.


C'est avec une victoire que les hommes de Yanic Jean ont terminé le 3500e match de l'histoire de l'équipe. Dans cette victoire, Rémi Delafontaine a effectué un total de 25 arrêts pour récolter sa 6ieme victoire avec l'organisation. Le 14 000e but à également été inscrit dans cette rencontre. Émile Guité, Nathan Lecompte et Thomas Desruisseaux ont tous trois eux deux points dans le match. Le prochain match des Saguenéens aura lieu le samedi 17 février, alors que les Sags seront de passage à Rimouski pour y affronter l'Océanic. La rencontre débutéra dès 16h au Colisée Finacière Sun Life.


Étoile du match:

3ieme étoile: Peteris Bulans (1 but)

2ieme étoile: Émile Guité (1 but et 1 aide)

1ère étoile: Emmanuel Vermette ( 1 but et 1 aide)



47 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page