Le 4 octobre dernier, "Monsieur hockey" Gilles Lapperrière est décédé à l'âge de 89 ans. Ce samedi 14 octobre, l'organisation des Huskies a rendu hommage à M. Lapperrière, lui à qui le nom "Lappy" de la fameuse mascotte de la formation Rouyn-Norandienne est inspirée. Un vidéo hommage a été diffusé sur l'écran géant avant la rencontre ainsi qu'une minute de silence a été fait dans l'Aréna Glencore. Les joueurs des Huskies arboraient aussi un nouveau logo sur leurs casques en l'honneur de Monsieur Hockey lui à qui nous devons également la fondation des Citadelles, des As et des Capitales de Rouyn-Noranda.
Une autre façon de lui rendre hommage, les Huskies remportent le match par la marque de 4 à 2 face aux Eagles du Cap-Breton. Bien que dominé au chapitre des tirs, le gardien des Huskies William Rousseau a su garder le fort de brillante façon en réalisant 41 arrêts.
Le lendemain, la meute faisait face aux Sea-Dogs de St-John à 16 h. Un scénario encore plus intéressant où non seulement William Rousseau qui a été parfait réalisant son 1er blanchissage de la saison en repoussant les 39 tirs dirigés vers lui, mais aussi les Huskies terminent la fin de semaine avec 4 points au classement sur une possibilité de 4. Victoire des Huskies 4 à 0.
Comments