top of page

Une carrière junior se termine, un nouveau chapitre commence: Alexis Morin

Alexis Morin a grandit dans la structure du Séminaire St-François. Il joue dans la formation du Blizzard dans le M18 AAA, quand il attend son nom être nommé en 2019 au repêchage de la LHJMQ, en 11e ronde, le choix #197 au total, par les Voltigeurs de Drummondville. Voici un résumé de sa carrière junior.


Crédit photo: Bruno Girard


2019-20


Après avoir participé à son premier camp d'entraînement junior. C'est dans l'uniforme du Blizzard dans le M18 AAA, qu'Alexis Morin joue la majorité de la saison. En tout, durant cette campagne, le prospect des Voltigeurs a joué un total de 40 parties. Il a récolté un total de 31 buts et 24 mentions d'aides. Ce qui porte sa récolte de points à 55 cette saison-là. Il à également pris part à six match dans la LHJMQ avec Drummondville, où il n'inscrit pas son premier but, mais obtient tout de même sa première mention d'aide.


2020-21


Pour la saison suivante, l'attaquant originaire de la ville de Québec se crée une place dans la formation des Voltigeurs. Malgré cette saison assez particulière en raison de la Covid, Alexis Morin joue un total de 34 parties. ll termine la campagne avec une récolte de huit points. Trois buts dont son tout premier en carrière compté le 2 octobre 2020 contre les Huskies de Rouyn-Noranda et 5 mentions d'aides au total. Pour sa première participation au bal printanier de la LHJMQ, Morin a joué un total de trois rencontres, mais n'a récolté aucun point.


Crédit photo: Bruno Girard


2021-22


Pour sa saison de 18 ans, Morin a connu une bonne saison en récoltant un total de 38 points en ayant porté l'uniforme de la formation de Drummondville à 67 reprises. Pour optenir ce nombre de points, il a dirigé la rondelle à 13 occasions derrière le gardien adverse. Et a aidé ses coéquipiers a marqué un but à 25 occasions. En séries éliminatoires 2022, c'est quatre rencontres qu'il a joué et a récolté un point, soit une mention d'aide.


2022-23


Pour la saison suivante, soit celle de ses 19 ans, Alexis Morin n'a joué que la demi-saison avec les Voltis. Durant cette moitié de saison, il a porté l'uniforme rouge et noir 37 fois. À inscrit trois buts et a obtenu 11 mentions d'aides avant de prendre la direction d'une autre équipe de la LHJMQ. En effet, le 5 janvier 2023, le jeune homme a appris que ses droit avaient été échangé et qu'il appartenait désormais aux Saguenéens de Chicoutimi en échange d'un choix de 7ieme ronde en 2024. Pour terminer son avant dernière saison junior, c'est 31 parties qu'Alexis Morin joue avec ses nouvelles couleurs. Il récolte un total de 28 points, soit 14 buts et 14 assistances. Au total avec les deux formations, c'est un total de 68 rencontres qu'il a joué, il a obtenu 17 buts et récolté 25 mentions d'aides. Pour ses premières séries éliminatoires à Chicoutimi, il a joué un total de cinq matchs et a récolté un point en trouvant le fond du filet pour la première fois en séries éliminatoires.


Crédit photo: Bruno Girard


2023-24


Pour sa toute dernière saison dans le circuit Cecchini, c'est dans la formation du Saguenay-Lac-St-Jean qu'il évolue. En tout, c'est un total de 66 rencontres qu'Alexis Morin a joué. Il a optenu sa meilleure récolte de point en carrière avec 57 points. Il a déjoué les gardiens adverses à 29 occasions. Et il a aidé ses coéquipiers 28 fois. Pour ses dernières séries élimnatoires, c'est dans un total de huit rencontres qu'il a participé où il a eu l'occasion d'inscrire son nom sur la liste de pointage à deux reprises et où il pu aider ses coéquipiers à trois occasions.


Au total c'est 261 parties qu'il a joué au niveau junior (241 en saison régulières et 20 en série éliminatoires). Un total de 65 buts et 88 mentions d'aide et 153 minutes de pénalités. La saison prochaine c'est dans l'uniforme de l'université McGill qu'Alexis Morin va évoluer.

189 vues

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page