top of page

Une défaite cinglante

Vendredi soir avait lieu à l'aréna de Montmagny, la partie entre l'Everest de la Côte-du-Sud et les Panthères de St-Jérôme. La partie aura été remportée par les Panthères 5 à 1. Dans les filets, nous avons eu droit à un duel entre l'ancien gardien de buts des Foreurs, des Remparts et des Saguenéens, Philippe Cloutier contre Alexandre Lauzier.

📸 Elite Prospect



La partie a débutée à 19:45 et s'est déroulée rapidement. En effet, les Panthères ont demandés que le jeu se déroule rapidement pour ne pas être pris dans la tempête lors de leur retour. Lors du premier vingt, Olivier Tourchot, l'ancien de l'Armada de Blainville-Boisbriand, en profite pour marqué son 26e but de la saison sur une passe de Zachary Gaudette. Pas moins de onze secondes plus tard, les Panthères en marque un deuxième. Cette fois c'est Alexandre Lefebvre qui marque son 31e de la saison sur les passes de Gabriel Pelchat et de Jacob Labelle. La période se termine avec 13 lancers du côté des Panthères et 12 du côté de l'Everest.


Lors de la deuxième période les Panthères accentuent leur avance avec le 27e et le deuxième but de la partie d'Olivier Tourchot sur des passes de Alexandre Lefebvre et de Gabriel Pelchat en avantage numérique suite à une mauvaise pénalité d'Émile Côté. Quelques minutes plus tard, Nicholas Orsini marque son 3e but de la présente campagne sur une passe de Charles Mcmahon. Ce but, à alors été la goutte qui à fait déborder le vase. En effet, ils ne seront pas en mesure de remonter la pente. La période se terminera avec 14 tirs au but pour les Panthères et 16 pour l'Everest.


Dès le début du dernier engagement, Adam Labelle cloue le cercueil de l'Everest en marquant son 3e but de la campagne sur des passes d'Émile Cyr et de Charles Mcmahon. À 8:14, en avantage numérique, Dan Chrétien ouvre la marque pour l'Everest sur des aides de Julien Hébert, ancien des Eagles du Cape-Breton et du Drakkar de Baie-Comeau, et d'Éliott Lavoie, champion de la coupe Gilles-Courteau et de la coupe Mémorial avec les Remparts de Québec l'an passé. La période se conclue avec 40 lancers du côté de l'Everest et 39 du côté des Panthères. Le joueur de la partie est Philippe Cloutier, lui qui a fait face a 40 lancers et qui en a arrêté 39. Il fini également la partie avec la première étoile.



Malgré la contre performance, les joueurs de l'Everest ont montrés de belles pièces de jeux à l'offensive ne reste plus qu'à créer une nouvelle chimie avec les joueurs arrivés lors de la période de transaction . La prochaine partie de l'Everest aura lieu dimanche, à l'aréna de Montmagny, alors qu'ils affronteront les Inouk de Granby.

20 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page