top of page

Une défaite pour le dernier match avant Noël !

Pour ce deuxième match en autant de soirs, les Saguenéens étaient du côté de Drummondville pour y affronter dès 16 h les Voltigeurs. Presque le même alignement que la veille, sauf à l'exception du gardien. C’est Mathys Fernandez qui avait la tâche de défendre la cage des siens. Pour les Voltigeurs, c’est Louis-Félix Charrois qui prenait place devant le filet des locaux. C’est aussi la 100ème partie jouée dans la ligue par le #7 des Saguenéens, Maxim Massé.


Avec seulement 39 secondes de jouées, Craig Armstrong prend la direction du banc des pénalités pour avoir fait trébucher et donne par le fait même, le premier avantage numérique de la rencontre aux Voltigeurs. À 1:26 de jouées, Justin Côté ouvre la marque pour les locaux en redirigeant la passe de Tyler Peddle. C’est 1 à 0 Drummondville. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Luke Woodworth de doubler l’avance des siens en débordant la défensive et en marquant d’un bon tir. c’est 2 à 0 pour les Voltis à 4:55. Après une mauvaise séquence, les Sags reprennent du mieux et font circuler la rondelle en territoire ennemi. Nathan Lecompte décroche un bon tir des poignets qui surprend le gardien adverse, mais frappe le poteau. Mikael Huchette tente de déjouer Mathys Fernandez entre les jambières, mais son tir est bloqué par le gardien, c’est Ethan Gauthier qui reprend le retour et trouve le fond du filet à 10:49 c’est 3 à 0. Vers la fin de la période, Fernandez effectue un bel arrêt et ferme la porte sur un jeu transversal dangereux. À la fin des vingt minutes de jeu, c'est avec un retard de trois buts que les Saguenéens retournent au vestiaire.


Crédit photo: Ghyslain Bergeron


Au début de la deuxième période, Nathan Lecompte profite d’un rebond favorable de la bande pour frapper la rondelle au vol jusque derrière le gardien recrue des Voltigeurs. C’est maintenant 3 à 1 Drummondville à 1:59. À 3:36, Jonathan Desrosiers pour rudesse et Lukas Landry pour avoir retenu sont tous les deux dirigés vers le cachot, les deux équipes jouent à 4 contre 4 pour deux minutes.  À 8:58 Sam Oliver décoche un tir du haut du territoire et la rondelle se fraye un chemin dans la circulation en avant du filet et fait 4 à 1 pour son équipe. À 10:09, Vsevolod Komarov va s'asseoir au banc de punition pour avoir fait trébucher et donne un avantage numérique à Chicoutimi. Fernandez se montre solide en repoussant la tentative de Landry, lui qui était en échappée en désavantage numérique. À 12:41, Ethan Gauthier inscrit son deuxième de la rencontre alors qu'il saute sur le retour de lancer de Sam Oliver. C’est maintenant 5 à 1. À 14:16, Maxime Lafond complète la belle passe de son coéquipier pour faire 6 à 1. À 14:33, plusieurs punitions sont données. Jonathan Desrosiers écope d’une conduite anti-sportive. Jeremy Leroux, quant à lui, prend un deux minutes pour rudesse. Mikael Diotte lui aussi prend un deux minutes pour rudesse. Maxime Lafond écope d’une pénalité pour mise en échec par derrière. Justin Côté s’en vient en échappé, mais est accroché par Craig Armstrong on lui accorde alors un tir de pénalité à 16:33. Sur le tir de pénalité Mathys Fernandez réalise un bel arrêt en frustrant Côté avec son bloqueur. À la fin de la deuxième période, Charrois vient voler Leroux avec sa mitaine après s’être étendu de tout son long. Le deuxième vingt se termine avec la marque de 6 à 1 en faveur des locaux.


Crédit photoL: Ghyslain Bergeron


À 1:58, Loïc Goyette parvient à déborder la défense des Sags et trompe également Fernandez avec un tir dans la partie supérieure, c’est maintenant 7 à 1. Quelques secondes plus tard, Jérémy Leroux inscrit le deuxième but de son équipe avec une habile feinte du revers alors qu’il venait de récupérer la rondelle. C’est 7 à 2 avec 2:35 de jouer au troisième engagement. Les Voltigeurs ont une pénalité de deux minutes pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire, les Saguenéens ont droit à un avantage numérique à 5:07. À 9:16, Loïc Usereau prend la direction du cachot après avoir fait sauter les patins à un de ses adversaires, les Voltigeurs ont droit à un 5 contre 4 pour deux minutes. Émile Guité s’amène seul devant Charrois et le déjoue avec une magnifique feinte, c’est alors 7 à 3 à 13:57. Komarov écope d’une conduite anti-sportive à 13:57. À 14:21, c’est un tour de Simon-Pier Brunet de prendre la direction du banc de pénalité pour assaut. Le temps finit de s’écouler et les Voltigeurs remportent ce dernier match avant la pause de Nöel par la marque de 7 à 3.


Crédit photo: Ghyslain Bergeron

Dans la défaite de leur équipe, Nathan Lecompte et Jérémy Leroux ont tous les deux obtenu leur 7e filet de la campagne 2023-24. Alors qu'Émile Guité a quant à lui inscrit son 12ème but de la saison. Les Saguenéens renoueront avec l’action le 28 décembre dès 19H30 devant leurs partisans alors que ça sera au tour des Voltigeurs de Drummondville d’être les visiteurs.

121 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page