top of page

Une défaite pour terminer l'année 2023

De retour devant leurs partisans, les Saguenéens affrontaient à nouveau le Drakkar de Baie-Comeau. Beaucoup de billets vendus pour cette rencontre, en effet quelques heures avant le début de la rencontre l'organisation a annoncée sur les réseaux que les billets d'admission générale (débout) étaient en vente et qu'il restait encore quelques places assises à l'unité. Après avoir manqué le match de samedi, Maxim Massé était de retour dans la formation. Pour ce dernier match de l'année, c'est Raphaël Précourt qui défendait la cage des Sags. Pour le Drakkar c'était à nouveau Charles-Edward Gravel qui était devant le filet.


Crédit photo: Bruno Girard


Au début de la première période, soit à 3:01, Samuel Vachon est pris en défaut pour coup de bâton. Le Drakkar obtient le premier avantage numérique du match. À 7:03, c'est au tour des Sags d'être en avantage numérique alors qu'Émile Chouinard plaque Prud'homme dans la bande et prend la direction du cachot pour deux minutes. Le premier but de cette rencontre appartient aux visiteurs avec un échange à trois qui permet à Raoul Boilard de toucher le fond du filet. C'est 1 à 0, Drakkar à 11:04. Quelques secondes plus tard, à 12:29, Félix Gagnon repère Isaac Dufort qui marque sur un tir de réception dans l'enclave. À 13:34, c'est au tour de Mattias Gilbert du Drakkar de prendre la direction du banc des pénalités pour avoir retenu. Le Drakkar résiste en désavatage numérique et les deux formations sont de retour a cinq contre cinq. À 17:42, Isaac Dufort inscrit son deuxième du match en surprenant Précourt du côté bloqueur. C'est 3 à 0 pour les visiteurs. À 17:53, Shawn Pearson et Jonathan Desrosiers sont punis pour rudesse c'est quatre contre quatre pour deux minutes. La première période se termine avec la marque de 3 à 0 pour le Drakkar, qui a aussi dominé au tableau des lancers avec onze tirs alors que les Sags en ont huit.


Crédit photo:


En début du deuxième vingt, Craig Armstrong fait une belle passe à Emmanuel Vermette qui décoche un bon tir, mais celui-ci est stoppé par la mitaine de Gravel. À 5:55, Jonathan Prud'homme et Justin Poirier son tous les deux punis pour rudesse. Le jeu reprend à quatre contre quatre. À 8:24, c'est au tour de Lucas Boisvert de prendre la direction du cachot après avoir servi un double-échec à Shawn Pearson. Le Drakkar est à nouveau en avantage numérique. À 11:36, Raoul Boilard fait chuter Loïc Usereau en territoire central, les Sags obtiennent une supériorité numérique. Raphaël Précourt réalise un super arrêt sur Gill qui s'amène seul devant lui avec une feinte en désavantage numérique. C'est toujours 3 à 0 pour les visiteurs. À 15:29, Nathan Lecompte inscrit son équipe au tableau indicateur en complétant une passe de Maxim Massé sur un deux contre un. À 18:10, Félix Gagnon et Thomas Desruisseaux sont chassés pour rudesse c'est quatre contre quatre pendant deux minutes. À la fin de la deuxième période, les deux équipes rentrent au vestiaire avec la marque de 3 à1 en faveur des vistieurs.


Crédit photo: Bruno Giraird


Avec 3:37 de jouées au dernier vingt, les Sags peuvent profiter d'un avantage numérique, alors que Jabez Seymour est chassé pour rudesse après s'en être pris à Mareck Beaudoin après le sifflet. Les Sags résistent avec brio à un autre jeu de puissance du Drakkar. À 7:53. Jonathan Desrosiers est puni pour rudesse. Loïc Usereau est chassé pour double-échec alors que Julien Paillé est puni pour conduite anti-sportive à 14:52. À 15:48, Yanick Jean rappelle son gardien au banc au profit d'un 6ieme patineur. À 19:40, Justin Poirier assure la victoire à son équipe en marquant dans un filet désert c'est 4 à 1 pour Baie-Comeau. Le tableau indicateur inscrit 0:00 au temps à faire et le Drakkar l'emporte pour un deuxième soir consécutif.


Dans la défaite des siens, Nathan Lecompte a inscrit son 8e de la saison avec des passes de Maxim Massé et Émile Guité. Le prochain match des hommes de Yanick Jean est le 3 janvier alors que l'Océanic de Rimouski sera de passage au Centre Georges-Vézina. La rencontre débutera à 19:30.

79 vues

Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page