top of page

Une dernière fin de semaine difficile pour le Phoenix

Le Phoenix jouaient deux parties en fin de semaine. Les deux parties se déroulaient en Abitibi. En effet, celle de vendredi se déroulait à Rouyn-Noranda, où les Huskies l'ont emportés par la marque de 6 à 0. Samedi, la partie se déroulait à Val D'Or où les Foreurs ont emportés un festival offensif par la marque de 10 à 6.




Un vendredi difficile


Dès le début de la première période, les Huskies ouvrent la marque, Thomas Verdon marque son dixième but de la saison avec les aides de Alexis Lemire et de Daniil Bourosh. Environ quatre minutes plus tard, les Huskies en marque un deuxième, le dixième de la saison de Benjamin Brunelle porte la marque 2 à 0. Nous devons attendre à la toute fin de la période pour voir les Huskies marquer un troisième but, celui de Bill Zonnon aidé par Andrei Loshko.


Au début du deuxième engagement, le Phoenix joue avec le feu. En effet, les joueurs prennent plusieurs punitions pour bâton élevé, dont une qui sera un cadeau pour les Huskies. Les Huskies ajoutent deux buts en deuxième, ceux d'Anthony Turcotte, son dixième de la saison avec l'aide de Mathis Perron et Bill Zonnon, et le but de Mathis Perron, son huitième de la saison aidé de Bill Zonnon ainsi que d'Anthony Turcotte, un but marqué en avantage numérique suite à la punition majeur et l'expulsion d'Étienne Tremblay-Mathieu.


En troisième période, les Huskies rajoutent un but, celui de Jérémy Langlois, son cinquième de la saison avec l'aide d'Émeric Gaudet et de Daniil Bourosh. Le Phoenix aura, malheureusement, pas été en mesure de marquer un seul but lors des 60 minutes de jeux malgré avoir été en mesure de tiré 24 fois sur le but adverse. La partie s'est jouée à sens unique puisque seul les Huskies ont été en mesure de déjouer le gardien Rémi Cloutier car, rappelons-le, Samuel St-Hilaire a réussi à se taillé un poste avec équipe Canada pour le championnat mondial junior.




Crédit photo : Jean Lapointe



Un samedi offensif


La partie de samedi a été complètement différente, en effet, nous avons plutôt eu droit a un festival offensif avec un total de seize buts marqués. Mais, encore une fois, l'indiscipline du Phoenix leur a fait mal.



En première période, les Foreurs marquent les premier, en effet, Nathan Baril, fils du chroniqueur sportif Jean-François Baril, marque son premier de la soirée profitant de la punition de Justin Larkin. Environ deux minutes plus tard, c'est au tour de Philippe Veilleux de marquer grâce a la pénalité de Charles-Antoine Beauregard. Alors qu'il ne restait que 57 secondes à la période, Hugo Primeau ouvre la marque pour le Phoenix avec l'aide de Jean-Félix Lapointe. La période se fini donc 2 à 1 en faveur des Foreurs.



Les Foreurs marquent dès le début de la deuxième période. En effet, Thomas Larouche profite de la pénaité d'Israël Mianscum pour marqué sont deuxième but de la saison. À 14:49, Alexandre Guy profite encore une fois de l'indiscipline du Phoenix pour marqué son quinzième but de la saison. Une minute plus tard, le Phoenix déjoue une deuxième fois le gardien des Foreurs. L'oeuvre d'Israël Mianscum qui réussi a marqué son dix-huitième but de la saison, sans aide.

À peine sept seconde plus tard, Hugo Primeau marque son deuxième de la partie avec l'aide d'Israël Mianscum. Les Foreurs n'ont pas dit leur dernier mot, en effet ils marqueront 3 but sans réplique, dont deux auront été marqué en avantage numérique, ceux de Philippe Veilleux, deux fois et de Alexandre Guy.



Le troisième engagement débute a peine que Nathan Baril enfile l'aiguille une deuxième fois profitant du 5 minute de pénalité qu'Israël Mianscum a écopé à la fin de la deuxième période. Quelques minutes plus tard, Louis-Alex Tremblay marque son deuxième but de la saison. Une minutes et quelques secondes plus tard, Nathan Brisson des Foreurs marque son huitième but de la campagne. À 9:12 de la troisième période, Lewis Gendron marque le premier de deux buts du Phoenix. En effet quelques secondes plus tard c'est au tour d'Hugo Primeau de compléter son tour du chapeau. Lors des dernières secondes de jeu, le fils de Jean-François Baril en rajoute pour clore le débat en marquant un troisième but dans cette partie.



Crédit photo : Dany Germain


Pour conclure, on constate que lors des deux dernières parties avant la pause du temps des Fêtes, le Phoenix aura coulé sous l'indiscipline. En effet, pas moins de huit buts auront été marqués alors que le Phoenix était en désavantage numérique.





38 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page