top of page

Une dernière victoire en saison régulière pour les Saguenéens.

Samedi le 23 mars, les Saguenéens jouaient leur dernier match en saison régulière avant de laisser place aux séries éliminatoires. La rencontre a débuté dès 16h avec un hommage aux vétérans de 20 ans, Craig Armstrong, Alexis Morin et le capitaine Jonathan Desrosiers avant la première mise au jeu de la rencontre au Centre Geroge-Vézina. Marek Beaudoin (blessé ou malade), Colby Train (retrait de la formation) et Samuel Vachon (retrait de la formation) n’étaient pas dans la formation pour ce dernier match en saison régulière. Devant le filet des locaux, c’est le jeune gardien, Raphaël Précourt qui était d’office pour entamer la rencontre. Il faisait face au gardien vétéran de 19 ans Samuel St-Hilaire.


Crédit photo: Bruno Girard


Dès le début de la première période, Samuel St-Hilaire doit se signaler pour une première fois en cette rencontre, en arrêtant le tir d'Émile Duquel à sa gauche. Avec 3:59 de jouées, Mavrick Lachance (27) avec une feinte du revers bat le gardien Raphaël Précourt et ouvre la marque pour sa formation. Olivier Dubois obtient la mention d’assistance sur ce premier but. C’est 1 à 0 en faveur du Phoenix. Jacob Lafontaine et Christophe Berthelot frappent à la porte du gardien de 19 ans, mais ce dernier résiste toujours. À 7:44, le défenseur Jean-Félix Lapointe est pris en défaut pour avoir retenu. Les Saguenéens obtiennent le premier jeu de puissance de la rencontre. Maxim Massé obtient une excellente chance d'inscrire les siens au pointage à l’embouchure du filet, mais rate de peu. À 17:59, Andrew Belchamber (23) décoche un puissant tir voilé qui déjoue le jeune gardien des Sags, en ne lui laissant aucune chance. Mathis Fortin et Louis-Alex Tremblay sont mentionnés des passes. C’est maintenant 2 à 0 en faveur des visiteurs. À 19:41, le #19 du Phoenix, Mathis Fortin est chassé pour avoir accroché. L’action reprend à 5 contre 4 en faveur des Sags. Après 20 minutes de jeu, c’est avec un retard de deux buts que la troupe de Yanick Jean retraite au vestiaire. Au chapitre des tirs, ce sont les Sags qui en ont le plus avec un total de 12 lancers. Alors que Sherbrooke a un total de 6 tirs.


Crédit photo: Bruno Girard


Avec 5:59, de jouées à ce deuxième vingt, Alexis Doucet est pris en défaut pour avoir fait de la rudesse. Les Sags obtiennent leur troisième jeu de puissance du match. À 7:27, Alexis Morin (29) en avantage numérique rediriges la passe d’Émile Guité au fond du filet et réduit par le fait même l’écart à un but. Peteris Bulans est crédité du second assistance sur le premier but des siens. C’est 2 à 1 Phoenix. Raphaël Précourt réalise deux arrêts coup sur coup, le premier devant Frantisek Dej et le second devant Éloi Bourdeau. À 11:16, c’est au tour d’Émile Guité de prendre la direction du banc des pénalités pour deux minutes pour avoir accroché. Le Phoenix obtient par le fait même leur premier jeu de puissance du match. À 14:41, Andrew Belchamber est chassé pour avoir retenu et les Saguenéens retournent en avantage numérique. À 15:06, Maxim Massé (36) profite de l’avantage numérique des siens, pour créer l’égalité avec un tir sur réception. Alex Huang et Peteris Bulans obtiennent les passes sur le but égalisateur des Sags. Les deux formations sont de retour à la case départ avec la marque de 2 à 2. À 15:06, Samuel St-Hilaire écope d’une pénalité pour rudesse, c’est le défenseur Éloi Bourdeau qui est délégué pour aller au cachot. Les Saguenéens retournent en supériorité numérique. Avec 19 secondes à jouer, Mathis Fortin et Nathan Lecompte prennent tous deux la direction du cachot pour rudesse, l’action reprend à 4 contre 4. Après 40 minutes de jeu, c’est avec une marque égale de 2 à 2 que les deux équipes retournent à leur vestiaire. Au chapitre des tirs, c’est toujours les Sags qui ont eu le plus de chance de marquer avec un total de 23 lancers, alors que les visiteurs a eu un total de 11 tirs en 40 minutes.


Avec seulement 1:46, de jouées à ce dernier engagement de 20 minutes, Emmanuel Vermette (22) complète une belle entrée en territoire orchestrée par Thomas Desruisseaux en poussant le retour de lancer derrière le gardien Samuel St-Hilaire. Jonathan Desrosiers est crédité du deuxième aide sur ce troisième but des siens. Pour la première fois dans la rencontre, les Saguenéens prennent les devants et c’est 3 à 2. À 13:08, Loïc Usereau (15) en rajoute un quatrième en appuyant l’attaque et en décochant un tir parfait dans la partie supérieure du filet. Norwin Panacha et Alexis Morin obtiennent les passes. C’est maintenant au tour de Sags, d’avoir une avance de deux buts sur l’autre formation. À 18:47, l’entraîneur-chef du Phoenix, rappelle son gardien au banc des siens pour envoyer un 6ieme joueur dans la mêlée. Alexis Morin rate de peu le filet désert depuis la zone neutre. À 19:26, Chad Bellemare (2) fait dévier la rondelle devant le filet et réduit l’écart à un but avec 33 secondes à faire un tableau indicateur. Avec 60 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean, retournent au vestiaire avec une victoire et les deux points. Au chapitre des tirs au but, ce sont les Sags qui ont dominé avec un total de 32 lancers, alors que Sherbrooke ont eu un total de 18 lancers durant la durée de la rencontre.


Crédit photo: Bruno Girard


Dans cette dernière victoire en saison régulière, le jeune gardien des Saguenéens Raphaël Précourt a réalisé un total de 15 arrêts sur un total de 18 tirs. Alexis Morin et Peteris Bulans ont tous deux récolté un total de deux points dans cette rencontre. Le prochain match des Sags aura lieu le vendredi 29 mars, alors qu’ils entameront la première ronde des séries éliminatoires face aux Wildcats de Moncton dans un 4 de 7. Les deux premières parties se joueront à Moncton le 29 et le 30 mars, ensuite les deux formations se déplaceront à Chicoutimi pour les deux autres matchs. Le 2 et le 3 avril.


Étoile de la rencontre: en ce dernier match en saison régulière, ce sont les trois 20 ans qui ont été nommés de la rencontre.


3ième étoile: Craig Armstrong

2ième étoile: Alexis Morin ( 1 but et 1 aide)

1ère étoile: Jonathan Desrosiers ( 1 aide)

289 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page