top of page

Une deuxième défaite de suite pour les Saguenéens, malgré une bonne performance.

Les rivaux de toujours des Saguenéens, les Remparts de Québec étaient présents au Centre George-Vézina mercredi soir. Les hommes de Yanick Jean devaient faire sans les services de leurs deux Européens, Peteris Bulans (Lettonie) et Norwin Panocha (Allemagne), partis tous les deux pour participer au camp d'entraînement de leur pays d’origine en vue du Championnat mondial de hockey junior 2024. Christophe Berthelot et Eliott Robert sont quant à eux retirés de l'alignement du match. Devant la cage des locaux c’est Raphaël Précourt pour entamer la rencontre, il fait face au gardien veteran de 19 ans Quentin Miller.


Dès le début de la rencontre, Raphaël Précourt réussit son premier test de la rencontre en repoussant le lancer de Carl-Anthony Massé. De l’autre côté de la patinoire, c'est Quentin Miller qui fruste Craig Armstrong en faisant l’arête. Quelques minutes plus tard, un tir de la pointe d’Alex Huang dévie, mais Miller résiste à nouveau. Maxim Massé décoche un tir voilé à partir de la ligne bleue, mais Quentin Miller vient faire l’arrêt de justesse. Le premier avantage numérique de la rencontre appartient aux Remparts alors qu'Emmanuel Vermette prend la direction du cachot à 14:06 pour obstruction. C’est également les Remparts qui ont droit de s'inscrire en premier sur la liste de pointage, Antoine Michaud trouve le fond du filet sur un tir frappé puissant. Lebel et Gaudet sont crédités des aides à 19:22. Le premier vingt se termine et les Sags retraite au vestiaire avec un retard d’un but. C’est 7 à 9 au tableau des tirs en faveur de Sags.


Credit photo: Bruno Girard


Au tout début du deuxième engagement, c’est au tour des locaux d’avoir leur premier avantage numérique du match, alors que Leyton Stewart est pris en défaut pour avoir retenu à 1:27. Maxim Massé profite alors de cette supériorité numérique pour créer l’égalité avec un tir aussi précis que puissant du cercle gauche. Thomas Desruisseau et Alex Huang obtient les aides sur le but du #7. C’est 1 à 1 à 1:35. Xavier Lebel prend la direction du cachot pour avoir fait trébucher à 2:42, C’est à nouveau un jeu de puissance pour les locaux. Quentin Miller résiste à quelques reprises alors que les adversaires frappent quelques fois à sa porte. Craig Armstrong tente à nouveau de déjouer le cerbère de 19 ans, mais celui-ci vient à nouveau faire l’arrêt du bout de sa jambière gauche. Avec 6:14 à écouler en 2e période, c'est au tour de Lafontaine d’être frustré par le prospect du Canadiens de Montréal. À 18:19, Kassim Gaudet fait chuter Samuel Vachon et prend la direction du banc de pénalité pour deux minutes, les Saguenéens retournent alors en avantage numérique. Après avoir connu une très bonne deuxième période, les Sags retournent au vestiaire avec la marque de 1 à 1. C’est 27 pour Chicoutimi et 14 pour Québec au chapitre des lancers après 40 minutes.


Crédit photo: Bruno Girard


Avec 4:19 de jouées à la troisième période Antoine Michaud, est chassé pour avoir donné de la bande, les Saguenéens retourne en supériorité numérique. Un beau jeu transversal réussi par Émile Guité à Alex Huang passe proche de donner l’avance au Sags mais Quentin Miller fait un bel arrêt. Raphaël Précourt fait un arrêt in-extremis avec sa mitaine alors que la rondelle était très près de la ligue des buts, c’est toujours l’égalité. À 11:29, Loïc Usereau prend la direction du banc de pénalité pour avoir retenu. Les Sags doivent se débrouiller à court d’un homme pour deux minutes. Alexis Morin et Émile Duquet s’en viennent seuls face à Miller et Duquet est frustré par ce dernier à bout pourtant. À 14:35, le capitaine des Remparts fait dévier un tir de Loisselle qui trompe la vigilance de Raphaël Précourt, c'est 2 à 1 Québec. À 18:26 de jouer à la troisième période, Yanick Jean rappelle Raphaël Précourt au banc pour mettre un sixième patineur. C’est le temps qui manquera aux joueurs des Sags pour égaliser la marque. Le tableau indicateur affiche 0:00 et les Sags obtiennent leur deuxième défaite de suite face à leur partisans.


Crédit photo: Bruno Girard


Dans la victoire des siens, Quentin Miller a été fumant, alors qu’il a frustré à plusieurs reprises les joueurs des Saguenéens alors que ceux-ci avaient de belles occasions de marquer. Le prochain match des Saguenéens aura lieu vendredi le 15 décembre alors qu’il seront du côté du centre Slush Puppie pour y affronter les Olympiques de Gatineau dès 19h.

54 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page