top of page

Une deuxième victoire consécutive pour les Remparts

Crédit photo :Collsboration spéciale Jonathan L'Heureux ISQ.media


Mercredi soir, les Remparts de Québec avaient une partie importante pour la course aux séries éliminatoires. Ils recevaient la visite des Olympiques de Gatineau pour l'occasion. Après avoir connu son premier blanchissage dans la LHJMQ en fin de semaine dernière, Éric Veilleux a fait confiance à Louis-Antoine Denault pour défendre le filet des Diables Rouges. Ce dernier faisait face à Zach Pelletier, qui était en quête de sa dixième victoire de la saison.

Crédit photo :Collaboration spéciale Jonathan L'Heureux ISQ.media


Après la remise de la coupe Budweiser aux récipiendaires, la partie a débuté, et dans les premiers instants de la rencontre, Nathan Lévesque rejoint Justin Boiselle dans l'enclave, et ce dernier en profite pour déjouer Denault. Les Olympiques ont le vent dans les voiles, et à la mi-période, Charles Boutin en profite pour se faire un cadeau d'anniversaire en inscrivant son 14e but de la campagne. Dans les derniers instants de la première période, Mavrick Rousseau-Hamel récupère le retour de lancer de son coéquipier Alexandre Desmarais pour devenir le 17e joueur des Remparts à inscrire son premier but dans la LHJMQ cette saison et réduit la marque à 2-1 avant la fin de la période.


Crédit photo : Collaboration spéciale Jonathan L'Heureux ISQ.media


En deuxième période, aucun but n'aura été inscrit des deux côtés ; cependant, ce sont les Remparts qui ont eu l'avantage en terme de momentum. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à être opportunistes au cours de cette période.

En troisième période, le temps commence à presser pour les Remparts. Tirant de l'arrière d'un but, les hommes d'Éric Veilleux multiplient les occasions de marquer, mais Zach Pelletier a le dernier mot. Finalement, ce sera la recrue de 16 ans, Xavier Lebel, qui trouvera le fond du filet pour créer l'égalité en milieu de troisième période. Le but égalisateur de Xavier Lebel fera en sorte que la partie se règlera en temps supplémentaire.

L'issue de cette rencontre sera décidée par la voie des tirs de barrage. Les trois joueurs qui se sont élancés, soit Daniel Agostino, Julien Béland et Loïc Goyette, auront trouvé le fond du filet pour les Remparts lors de cette séance. En ce qui concerne les Olympiques, seul Justin Boiselle aura réussi à déjouer Denault.

La prochaine rencontre des Remparts aura lieu vendredi soir, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera en ville pour affronter les Remparts.


Joueur clé : Mavrick Rousseau -Hamel


Crédit photo ;Collaboration spéciale BEE TEE ISQ.media


En plus d'avoir inscrit son premier but dans la LHJMQ ce soir, Rousseau-Hamel a connu une excellente rencontre. Que ce soit son implication physique qui lui a permis de terminer la partie au sein du premier trio en compagnie de Julien Béland et de Daniel Agostino, son jeu physique a apporté de l'énergie à l'attaque. Il a réalisé six mises en échec en plus d'inscrire son nom sur la feuille de pointage. Acquis dans la transaction envoyant Vsevolod Komarov à Drummondville, il aura un impact sur l'offensive des Remparts dans le futur de cette jeune équipe.




94 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page