Les Wildcats de Moncton débutaient leur saison sur les patinoires adverses en affrontant Les Sea Dogs de St-John et Les Islanders de Charlottetown. Quelques joueurs des Wildcats étaient absents durant la première fin de semaine d'activité, retenu dans les camps professionnnels, Dylan MacKinnon à Nashville, Etienne Morin à Calgary, Loke Johansson à Boston, Juraj Pekarcik à St-Louis ainsi que Gabe Smith en Utah.
Vendredi 20 septembre 2024
Aucun but ne fut marqué avant la 3e période du match. Alex Mercier ouvre le pointage pour Les Wildcats à 12:09, ses complices, Julius Sumpf et Simon Mullen. Les Cats doublent leur avance à 16:19, un but marqué cette fois-ci par Riley Sampson, des aides à Pier-Etienne Cloutier et Adam Fortier-Gendron. Riley Sampson marque son deuxième du match pour clore le débat à 17:18, une mention d'assistance pour Ryan Hackett sur le jeu. Premier jeu blanc de la saison pour Jacob Steinman.
Marque finale: Wildcats 3 - Sea Dogs 0
Jacob Steinman s'est démarqué dans cette partie, réalisant un premier jeu blanc cette saison.
Crédit photo: Mike Hawkins
Dimanche 22 septembre 2024
Ce sont les Islanders qui ouvrent le pointage en avantage numérique, Alexis Michaud à 18:57 de la première période avec des aides de Ross Campbell et Simon Hughes. Les Wildcats vont répliquer une minute plus tard à 19:56 avec un but de Caleb Desnoyers aidé de Julius Sumpf. Les Cats prendront l'avance par un but en désavantage numérique grâce à Markus Vidicek à 6:21 de la deuxième période. Les Islanders créeront l'égalité sur ce même jeu à 6:44 de l'avantage numérique, un but marqué par Spencer Caines, des passes à Alexis Michaud et Owen Conrad. Les Wildcats vont exploser en fin de deuxième période avec 3 buts rapides, Yoan Loshing à 17:41 avec mention d'assistance à Caleb Desnoyers et Vincent Collard, Alex Mercier à 18:30 aidé de Julius Sumpf et Markus Vidicek et un dernier but en ce deuxième engagement à 19:09, deuxième du match de Yoan Loshing aidé de Adam Fortier-Gendron. Au troisième tiers, Les Islanders marqueront à 16:50 par l'entremise de Simon Hughes avec des aides de Matthew Butler et Madden Steen. Les Wildcats marqueront quelques instants plus tard dans un filet désert à 18:12 alors que Yoan Loshing complètera son tour du chapeau, les aides iront à Julius Sumpf avec pour sa part, son troisième point du match.
Marque finale: Wildcats 6 - Islanders 3
Une première fin de semaine réussi dans le parcours des Wildcats.
Crédit photo: Dropbox LHJMQ
Les prochains matchs des Wildcats seront vendredi et samedi 28 et 29 septembre prochain pour leur ouverture locale. Ils y affronteront Le Titan d'Acadie-Bathurst et Les Mooseheads d'Halifax.
Komentáře