top of page
Photo du rédacteurCaroline Poitras

Une entrée en matière réussie pour Les Wildcats

Les Wildcats de Moncton débutaient leur saison sur les patinoires adverses en affrontant Les Sea Dogs de St-John et Les Islanders de Charlottetown. Quelques joueurs des Wildcats étaient absents durant la première fin de semaine d'activité, retenu dans les camps professionnnels, Dylan MacKinnon à Nashville, Etienne Morin à Calgary, Loke Johansson à Boston, Juraj Pekarcik à St-Louis ainsi que Gabe Smith en Utah.


Vendredi 20 septembre 2024

Aucun but ne fut marqué avant la 3e période du match. Alex Mercier ouvre le pointage pour Les Wildcats à 12:09, ses complices, Julius Sumpf et Simon Mullen. Les Cats doublent leur avance à 16:19, un but marqué cette fois-ci par Riley Sampson, des aides à Pier-Etienne Cloutier et Adam Fortier-Gendron. Riley Sampson marque son deuxième du match pour clore le débat à 17:18, une mention d'assistance pour Ryan Hackett sur le jeu. Premier jeu blanc de la saison pour Jacob Steinman.


Marque finale: Wildcats 3 - Sea Dogs 0


Jacob Steinman s'est démarqué dans cette partie, réalisant un premier jeu blanc cette saison.

Crédit photo: Mike Hawkins


Dimanche 22 septembre 2024


Ce sont les Islanders qui ouvrent le pointage en avantage numérique, Alexis Michaud à 18:57 de la première période avec des aides de Ross Campbell et Simon Hughes. Les Wildcats vont répliquer une minute plus tard à 19:56 avec un but de Caleb Desnoyers aidé de Julius Sumpf. Les Cats prendront l'avance par un but en désavantage numérique grâce à Markus Vidicek à 6:21 de la deuxième période. Les Islanders créeront l'égalité sur ce même jeu à 6:44 de l'avantage numérique, un but marqué par Spencer Caines, des passes à Alexis Michaud et Owen Conrad. Les Wildcats vont exploser en fin de deuxième période avec 3 buts rapides, Yoan Loshing à 17:41 avec mention d'assistance à Caleb Desnoyers et Vincent Collard, Alex Mercier à 18:30 aidé de Julius Sumpf et Markus Vidicek et un dernier but en ce deuxième engagement à 19:09, deuxième du match de Yoan Loshing aidé de Adam Fortier-Gendron. Au troisième tiers, Les Islanders marqueront à 16:50 par l'entremise de Simon Hughes avec des aides de Matthew Butler et Madden Steen. Les Wildcats marqueront quelques instants plus tard dans un filet désert à 18:12 alors que Yoan Loshing complètera son tour du chapeau, les aides iront à Julius Sumpf avec pour sa part, son troisième point du match.


Marque finale: Wildcats 6 - Islanders 3


Une première fin de semaine réussi dans le parcours des Wildcats.

Crédit photo: Dropbox LHJMQ


Les prochains matchs des Wildcats seront vendredi et samedi 28 et 29 septembre prochain pour leur ouverture locale. Ils y affronteront Le Titan d'Acadie-Bathurst et Les Mooseheads d'Halifax.


20 vues

Komentáře

Hodnoceno 0 z 5 hvězdiček.
Zatím žádné hodnocení

Přidejte hodnocení
bottom of page