top of page

Une fin de semaine parfaite à la maison pour L'Océanic

L'Océanic débutait une série de 5 matchs de suite à la maison en recevant la visite des Remparts de Québec et des Cataractes de Shawinigan. Séquence qui tombait à point pour la troupe de Joel Perrault qui semblait fatiguée mentalement et physiquement dernièrement. Les Saguenéens de Chicoutimi et Les Eagles du Cap-Breton sont toujours aux trousses de l'Océanic pour tenter de ravir l'avantage de la glace pour les séries, donc tous les matchs d'ici la fin de la saison sont importants pour les bleus.


Samedi 2 mars 2024


C'était le retour de Julien Béland au Colisée pour une première fois depuis son échange aux Remparts de Québec. Québec se bat pour une place en série et Béland est un ajout important pour tenter d'y accéder, c'était donc un match très important pour les deux équipes. Les Remparts marqueront les deux premiers buts du match contre un Océanic qui semblait un peu dépassé en première période, des buts de Nathan Quinn en avantage numérique à 5:56 et Julien Béland à 14:29. Avant la fin du premier engagement, Alexandre Blais réduira l'écart à un seul but avec son 20e but cette saison à 17:42. Lyam Jacques égalera le pointage avec le seul but du deuxième tiers à 5:05. Charle Truchon va clore le débat tôt en troisième période avec un but en avantage numérique à 1:19. Les jeunes Remparts vont tenter de remonter le pointage, mais sans succès. Bon match pour la troupe d'Éric Veilleux. Quentin Miller, Maxime Coursol et Luke Coughlin étaient tous de retour de leur blessure. Seul Quinn Kennedy manquait à l'appel avec une blessure mineure subie durant le dernier voyage à Baie-Comeau.


Marque finale: Remparts 2 - Océanic 3


Maxime Coursol était de retour de sa blessure. Un morceau important quand il est en santé.

Crédit photo: Folio Photo - Iften Redjah


Dimanche 3 mars 2024


Ce sont les Cataractes de Shawinigan qui était de passage au Colisée Financière SunLife pour une dernière fois cette saison pour ce deuxième match en autant de jours. Lyam Jacques ouvrira la marque pour les locaux avec seulement 21 secondes à la partie. 2 autres buts furent marqués en première période, ceux de Maxime Coursol à 17:28 et Maël St-Denis à 18:53. St-Denis marquera son deuxième du match à 4:10 du second engagement en avantage numérique. Jacob Mathieu accentuera l'avance des siens à 10:18 en avantage numérique toujours en deuxième période. Kody Dupuis inscrira son équipe au pointage en fin de deuxième tiers à 19:37. 2 autres buts seront marqués par L'Océanic au troisième tiers, la recrue Dominic Pilote avec son 19e cette saison à 2:03 et en avantage numérique, Lyam Jacques inscrira son deuxième du match à 19:18. Une escarmouche en milieu de troisième période va éclater et le défenseur Luke Coughlin quittera le match. Sa saison serait compromise. Jordan Forget aura une punition pour agresseur sur la séquence et il sera suspendu 2 matchs. Un match à sens unique pour l'équipe de toute une région, à l'opposé total du dernier match entre les deux équipes qui avait eu lieu à Rimouski en décembre dernier où L'Océanic s'était lamentablement écroulé en perdant 3 à 0, le tout devant le commissaire Mario Ceccini qui était de passage en ville.


Marque finale: Cataractes 1 - Océanic 7


Lyam Jacques va donner des ailes à son équipe en marquant dès la 21e seconde de la première période.

Crédit photo: Folio Photo - Iften Redjah


Encore 3 gros matchs attendent L'Océanic pour la prochaine semaine, un doublé le 8 et 9 mars contre L'Armada de Blainville-Boisbriand et un match de 4 points contre Les Saguenéens de Chicoutimi le 13 mars. L'Océanic doit absolument avoir des points dans cette séquence. Ils repartiront ensuite sur la route pour un autre voyage de 2 matchs, contre Sherbrooke et Drummondville. Souhaitons que Quinn Kennedy puisse avoir soigné sa blessure et être des matchs pour la course à l'avantage de la glace.

39 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page