top of page

Une fin de semaine parfaite pour débuter la saison à Rimouski, une première depuis la saison 18-19.

La 29e saison de L’Océanic de Rimouski s’ouvrait ce vendredi 22 septembre 2023 à la maison en recevant les Tigres de Victoriaville. C’était soir de première pour plusieurs recrues, de même que pour le nouvel entraineur-chef Joel Perrault.


Joel Perrault, le nouvel entraineur-chef de L'Océanic, avec Danny Dupont, nouveau directeur général et Alexandre Tanguay, propriétaire de l'équipe de toute une région.

Crédit photo: Radio-Canada/François Gagnon


L'Océanic a remporté le premier match de la fin de semaine 7 à 3 contre Victoriaville qui aura un club redoutable cette saison. Une première victoire en carrière à la fiche de Joel Perrault. Julien Béland a mené l'attaque avec 3 buts. Dominic Pilote (2 buts) et Tyson Goguen (1 but) ont marqués à leur premier match en carrière dans la LHJMQ. Vincent Fillion a effectué 34 arrêts sur 37 tirs.


Dominic Pilote avec la rondelle souvenir de son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Crédit photo: Page facebook du Club de hockey L'Océanic


L'Océanic se dirigeait ensuite dimanche le 24 septembre 2023 à Québec pour y affronter les champions en titre du trophée Jean-Rougeau, du trophée Gilles Courteau ainsi que de la Coupe Mémorial, les Remparts de Québec. C'était le match tout indiqué pour le lever des bannières des champions avec le retour de Charle Truchon qui jouait son premier match dans l'uniforme de L'Océanic depuis son échange. L'Océanic a eu le dessus 5 à 3 et mettait fin à une longue séquence sans victoire contre les Remparts de Québec. L'équipe de toute une région reprend ses activités en fin de semaine prochaine de l'autre côté du fleuve contre ses rivaux de toujours, le Drakkar. Un retour au source pour Perrault qui a joué sa carrière junior majeur à Baie-Comeau.



Premier match de Charle Truchon depuis son échange avec L'Océanic durant le lever de bannière à Québec dimanche.

Crédit photo: Jonathan Roy



63 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page