top of page

Une finale pas comme les autres pour Robidas et Doucet

Dernière mise à jour : 9 mai 2023

Deux ans après la défaite cruciale des Foreurs de Val d'or vis à vis les Tigres de Victoriaville lors des séries éliminatoires du printemps 2021.

source : LHJMQ

C'est vrai que Justin Robidas et Alexandre Doucet sont des joueurs très talentueux de la LHJMQ. Depuis qu'ils jouent pour des équipes différentes, ils sont devenus des rivaux sur la patinoire. Les Remparts de Québec et les Mooseheads d'Halifax sont deux équipes très compétitives qui ont toutes deux de bonnes chances de remporter le championnat.






Il est vrai que Justin Robidas et Alexandre Doucet ont tous deux connus une belle carrière ensemble avant de se retrouver dans des équipes adverses. Ils ont joués pour les Harfangs de Triolet et les Cantoniers de Magog dans le hockey mineur, puis pour les Foreurs de Val-d'Or dans la LHJMQ. Bien qu'ils soient maintenant des rivaux, il est clair que leur amitié et leur respect mutuel restent intacts. Leur objectif ultime est de remporter les grands honneurs et de représenter la LHJMQ à la Coupe Memorial.




Il est intéressant de noter que le fils de l'entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal, Stéphane Robidas, est un élément clé dans l'alignement des Remparts de Québec lors des séries éliminatoires. Il joue avec succès au sein du troisième trio avec Mikael Huchette et Charles Savoie, avec qui il a développé une bonne chimie depuis son arrivée à Québec. En douze matchs pour la course au trophée Gilles Courteau, il a accumulé une récolte impressionnante de 19 points, ce qui le place en tête de liste chez les Remparts pour les points en séries éliminatoires.


Il est intéressant de savoir que le nouveau membre des Red Wings de Detroit, qui a été acquis récemment, est un atout important pour l'équipe des Mooseheads d'Halifax. Ce joueur est bien connu pour exceller dans les grands moments et a été l'auteur de plusieurs buts gagnants depuis son arrivée à Halifax. Il porte le numéro 34 et a pris part à quinze matchs de séries éliminatoires, où il a accumulé une récolte impressionnante de 21 points, dont 10 buts et 11 mentions d'aide. Il forme un duo redoutable avec son coéquipier Josh Laurence, et ensemble, ils ont menés l'équipe à des performances remarquables lors des séries éliminatoires.


C'est vrai, malgré leur séparation dans des équipes adverses, Justin Robidas et Alexandre Doucet sont des amis proches et leur amitié dépasse leur passion pour le hockey. Il est important de noter que le hockey est avant tout un sport, et que les amitiés et les relations entre les joueurs sont plus importantes que les victoires et les défaites. Bien que leur objectif soit de remporter le trophée de la LHJMQ, leur amitié restera inébranlable et ils se soutiendront mutuellement, peu importe le résultat de la série finale.

171 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page