top of page
Photo du rédacteurMikael Levasseur

Une journée dans le plaisir à Shawinigan!

Aujourd'hui le 29 aout 2024, avait lieu le fameux tournoi annuel à bout de souffle. Ceci est un tournoi qui regroupe des joueurs actuels, des anciens et quelques membres de l'organisation derrière le banc. Une journée dans la joie était dans la place au centre Gervais auto de Shawinigan.

*Finale bleu contre Xtrème Crédit Photo: Mikael Levasseur Voici la composition des équipe: Jaune: Cole Chandler, Zachary Massicotte, Chad Lygitsakos, Félix Lacerte, Nathan Éthier, Mark Pétrin, Éric Bouchard, Jacob Lachance, Mathys Fernandez (gardien) Blanc: Lou-Félix Denis, Xavier Bourgeault, Pascal Dupuis, Kody Dupuis, Mathieu Plante, Vince, Elie, Julien Lanthier, Félix Plamondon, Raphaël Clermont (gardien) Xtrème: Antoine Pilotte, Jiri Klima, Martin Mondou, Daniel Renaud, Mavrik Bourque, Isaac Ménard, Noah McKinnon, Félix Hamel (gardien) Bleu: Eli Baillargeon, Olivier Nadeau, Tristan Mondou, Jacob Gavillet, Louis-Félix Gagnon, Louis-Philippe Fontaine, Jordan Forget, Jordan Tourigny, Victor Régis (gardien) C'est un tournoi où chacune des équipes jouent l'une contre l'autre, suivie d'une demi-finale entre la 2e et 3e place pour par la suite se rendre en finale contre l'équipe classé au premier rang. C'était une journée très offensive voici les résultats: Jaune 13-6 Xtrème, Blanc 10-7 Bleu, Xtrème 10-6 Bleu, Blanc 13-10 Jaune, Xtrème 9-7 Blanc, Bleu 12-9 Jaune.


En demi-finale, on a eu le droit à un duel entre les bleus et les blanc qui s'est soldé par la marque de 10-6 pour les bleus. La finale a été chaudement disputé entre l'équipe bleu et l'Xtrème qui s'est terminé par la marque de 5-4 en prolongation en faveur des bleus sur un but de la recrue Louis-Félix Gagnon.

Mavrik Bourque a été le meilleur joueur sur la glace à mon humble avis. Il faisait des jeux d'un gars prêt pour jouer chez les professionnelle l'an prochain avec les Stars de Dallas. Pour ce qui est de Xavier Bourgeault, Olivier Nadeau, Zachary Massicotte et Lou-Félix Denis, c'était un grand plaisir les revoir sur la glace shawiniganaise.


En ce qui concerne Pascal ``Duper`` Dupuis , oui, il a ralenti mais il a rien perdu de son talent, Martin Mondou est plus agile comme DG que joueur sur glace et pour finir, le coach Dan, il est en forme c'est l'enfer. Il patinait d'un bout a l'autre sans être trop épuisé. *L'équipe Championne du tournoi À Bout de souffle 2024 Crédit Photo: Cataractes de Shawinigan

158 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page