top of page

Une nouvelle ère à Chicago


Après le départ de Patrick Kane, de Kirby Dach, de Alex Debrincat et aussi Jonathan Toews qui devrait quitté l'organisation cet été, Chicago se prépare à une nouvelle ère en allant chercher des jeunes et des choix de 1ere ronde. Ils ont gagné le 1er choix de la loterie 2023 et à moins d'une crampe au cerveau de tout les dirigeants, ils repêcheront Connor Bedard un joueur décrit comme étant exceptionnel. Si Chicago joue bien leurs cartes et bâtissent une équipe autour de Bedard, leur reconstruction pourrait être plus courte que l'on pense.












Connor Bedard

Connor Bedard est le joueur générationel de la décénnie. Chaque décénnie ou presque nous avons un joueur générationel qui arrive dans la LNH, dans les années 2000 ,Sidney Crosby avec les Penguins de Pittsburgh qui a remporté 3 coupes stanley a gagné 2 trophées Conn Smythe, 2 trophées Art Ross, 2 trophées Hart et 3 trophées Ted Lindsay , et dans les années 2010 avec Connor McDavid qui a gagné 3 trophées Ted Lindsay, 2 trophées Hart et 4 trophées Art Ross.







Bedard est un joueur qui est très offensif, il a connu une saison de 71 buts 72 buts pour un total de 143 pts en 57 parties avec les Pats de Regina. Avec Team Canada, il a dépassé Jordan Eberle pour le nombre de buts marqués pendant le tournoi avec 9 en 7 parties.




Chicago vont bâtir une équipe autour de lui avec d'autres jeunes prospects. Va-t-il être capitaine à sa 2e saison?












Frank Nazar

Frank Nazar a été repêché par les Blackhawks de Chicago en 2022 13e choix au total. Il joue présentement avec l'université du Michigan et joue très bien offensivement comme en font foi ses statistiques de 2020 alors qu'il a joué 55 matchs au HoneyBacked 15U AAA et il a amassé 127 pts.




Chaque joueur élite (ou presque) a un joueur repêché un peu avant ou un peu après lui qui devient un peu "comme son ombre" (Malkin avec Crosby, Draisaitl avec McDavid), Frank Nazar sera peut-etre le Malkin ou le Draisaitl de Bedard.




Lukas Reichel

Lukas Reichel a été repêché par les Blackhawks en 2020, 17e choix au total,il joue présentement avec le club école des Blackhawks, les IceHogs de Rockford. Il a joué quelques matchs avec Chicago cette saison où il a obtenu 15 points en 23 matchs. Il pourrait percer l'alignement des Blackhawks dès la saison prochaine.




Kevin Korchinski

Korshinski a été repêché par Chicago 7e au total en 2022. Il joue présentement avec les ThunderBirds de Seattle et évolue comme poste de défenseur à caractère offensif. Il a connu une saison de 11 buts 62 mentions d'assistances pour un total de 73 pts. Il a déjà signé son contrat d'entrée , Korshinski n'est pas élligible à la AHL la saison prochaine, à suivre s'il effectuera le grand saut.





Philipp Kurashev

Kurashev a été repêché par Chicago en 2018, 120eme choix au total. Il joue à Chicago et a connu une saison de 9 buts 16 mentions d'assistance pour un total de 25 pts. Dans les années avenirs, il pourrait être un élément important pour la profondeur à Chicago et probablement être un bon attaquant de 3e trio .











23 vues

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page