top of page

Une nouvelle ligue junior dans la Côte Ouest des États-Unis débutera en 2024-2025!



En Septembre 2022, le groupe Simon Sports, a annoncé la création d'une nouvelle ligue de hockey junior dans la Côte Ouest des États-Unis, la West Coast Junior Hockey League. La ligue comprendra 6 équipes, 3 en Californie, 2 au Nevada et une en Arizona et a le support de 4 équipes de la LNH, soit les Ducks d'Anaheim, les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Las Vegas. La WCJHL sera une ligue Tier-1 et sera conforme aux normes de la NCAA, donc les joueurs qui désirent continuer leur parcours dans le collèges américains pourront le faire sans problème. Cette ligue sera ouverte à tout le monde et les joueurs seront payés pour y jouer, contrairement aux ligues juniors de la CHL.


D'ailleurs, le groupe Simon Sports a fait l'acquisition de 84,5% des parts des Mooseheads d'Halifax en février 2023, pour ensuite acheter les 15,5% restant le 5 juin 2024, pour devenir le seul et unique propriétaire de l'équipe. Donc le groupe connait bien le hockey junior.


Au groupe Simons Sports s'ajoute d'autres propriétaires, dont Ben Robert, un natif de Montréal co-propriétaire des Lancers d'Ohama dans la USHL et qui a travaillé pour les Kings de Los Angeles. Il a aussi aider la Ville de Québec à obtenir le Centre Videotron. Ensuite, deux visages connus se sont joints à l'équipe, soit le grand Teemu Selanne, qui est co-propriétaire de la ligue et Luc Robitaille qui sera dans le comité consultatif. L'ajout des 2 anciennes superstars de la LNH donne énormément de crédibilité à la nouvelle ligue.


Que pensez-vous de cette nouvelle ligue?



26 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page