top of page

Une opportunité de rejoindre le 4 iem rang pour les Lions en Floride.

     Mercredi 20 mars  les Lions affrontait le Icemen à Jacksonville en Floride. Les Lions avaient une opportunité aujourd’hui de rejoindre les Mariners du Maine en 4e position et la dernière qui permet d’entrer en séries. Les Lions, les Railers, et les Royals sont à égalité à 57 points et les Mariners eux à 59. Sauf que les Lions ont un match de moins de joué que les Railers et 3 de moins que les Royals.

 

     Les Lions y vont avec une sortie fracassante en première période avec 3 buts en 7 min 25.  Nolan Yaremko marque le premier des trifluviens à 3 min 41 avec des passes de Novak et Ortiz. Alex-Olivier Voyer y va avec 2 buts consécutifs. À 5 min 54, il marquait son premier avec des passes de Brycen Martin et de Ben Tupker, un nouveau venu avec les Lions.  Et à 7 min 25, il inscrit son 2e avec des passes de Macisaac et Chris Jandric qui a été retourné du Rocket probablement pour faire place au premier choix des Canadiens au dernier repêchage David Reinbacher.

Photo: Alex-Olivier Voyer

Credit: M. Denis Bellerose


 Mais il faut pas compter l’équipe floridienne pour battue comme a fait foi leur 78 points au classement présentement. À 8 min 58, Dominick Mersch débute la remontée du Icemen et à 12 min 05, Logan Cockerill réduit l'avance à 3 à 2.

 

     En 2e période les Lions ont décidé de tenter de protéger leur avance comment en fait foi les tirs au but, 10 contre 5 en faveur du Icemen. Aucun but n’est compté en 2e période.

 

     La même histoire se répète en 3e période mais les Lions ont poussé beaucoup trop loin la stratégie défensive et n'ont tirés qu'une seule fois sur le filet du Icemen. Strauss Mann lui a fait face à un barrage de 12 lancers mais la loi de la moyenne a rattrapé les Lions et le Icemen a marqué avec 34 secondes à faire.

 

     La prolongation a été bien balancée avec 3 tirs de chaque côté mais malheureusement Garrett Van Hyhe vas fermer les livres et le Icemen se sauve avec un victoire de 4 à 3.

 

     Avec ce point, les Lions se retrouvent seul aux 5 iem rang à 1 point des Mariners et du 4 iem rang. Les Railers ont subit une défaite et les Royals ne jouaient pas. Prochain match, vendredi pour Les Lions qui seront les visiteurs des Gladiators d’Atlanta.

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page