top of page

Une première pour Samuel Blais sur la scène internationale

Originaire de Montmagny, Samuel Blais a réussi à se faire une place dans l'alignement de l'équipe canadienne en vue du Championnat mondial de hockey senior.

L'ancien joueur des Tigres de Victoriaville a connu une saison remplie de rebondissements dans sa carrière de hockeyeur. Il a commencé la saison en tant que membre des Rangers de New York, où il a amassé 5 points en 40 rencontres. De plus, il a fait un passage dans la Ligue américaine de hockey avec les Wolf Pack de Hartford, où il a inscrit 4 buts en 5 rencontres.

À la date limite des transactions dans la Ligue nationale, Samuel a reçu un appel lui indiquant qu'il était inclus dans la transaction qui amenait Vladimir Tarasenko aux Rangers de New York. Cela signifiait que Samuel retournait à l'équipe qui l'avait repêché et avec laquelle il avait remporté la Coupe Stanley en 2019.


Son retour à St. Louis a été bénéfique pour Samuel, car en 31 parties, il a récolté 20 points avec les Blues, en plus d'être le candidat des Blues pour le trophée Masterton qui est décerné à un joueur qui s'est démarqué par sa persévérance. Il est juste de dire que son échange à St. Louis a été important pour lui. Grâce à sa persévérance, Blais a su se faire une place au sein de l'équipe canadienne. Malgré le fait que les Blues de St. Louis n'aient pas participé aux séries éliminatoires de la LNH, il a décidé de poursuivre sa saison de hockey sur la scène internationale. Peu importe le résultat de ce championnat, Samuel sera prêt pour la prochaine saison, car ce sera une année importante pour lui. Il sera entouré de plusieurs recrues et aura un rôle de leader auprès d'eux.

32 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page