top of page

Une première victoire en 2024 pour les hommes de Yanick Jean!

Les Saguenéens étaient de passage au centre Eastlink à Charlottetown, pour y affronter les Islanders pour leur dernier match de ce voyage dans les Maritimes. Christophe Berthelot était retiré de l'alignement et Jacob Lafontaine n'était toujours pas en uniforme, lui qui est blessé ou malade. Devant le filet des visiteurs, c'est Raphaël Précourt qui était d'office pour entamer la rencontre. Il faisait face à Carter Bickle.


Dès le début de la rencontre, Émile Guité cause de l'obstruction dans son propre territoire et prend la direction du cachot pour deux minutes. Les Islanders obtiennent le premier jeu de puissance de la rencontre à 2:06. Profitant de l'avantage numérique des siens Marcus Kearsey effectue un tir de la pointe qui se fraye un chemin entre les jambières du gardien recrue des Sags et c'est 1 à 0 pour les locaux à 2:25. À 2:57, les Islanders ont de nouveau droit à un avantage numérique alors que Jérémy D'Astous est chassé pour avoir fait trébucher. À 5:26, les Sags obtiennent leur premier jeu de puissance, alors qu'Owen Conrad est puni pour avoir retenu Thomas Dezruisseaux. Les Sags attaquent pendant deux minutes à 5 contre 4. Les hommes de Yanick Jean ne peuvent cependant pas profiter de cet avantage numérique et l'action reprend à 5 contre 5. C'est l'égalité 4-4 au chapitre des tirs avec 11:39 à faire à ce premier vingt. Charlottetown gagne en ryhtme et décoche plusieurs tirs sur Raphaël Précourt. À 15:17, Marcus Kearsey est chassé pour bâton élevé, les Sags retournent en supériorité numérique. C'est au tour d'Émile Guité de profiter de jeu de puissance des siens, en décochant un boulet de canon depuis le cercle droit qui ne donne aucune chance à Bickle et retourne par le fait même les deux équipes à la case départ. Peteris Bulans et Thomas Desruisseaux sont crédités des aides. En fin de période, Raphaël Précourt réalise un vol de la mitaine devant Alexis Michaud qui s'était amené seul.


Crédit photo: Bruno Girard


Avec 5:40 de jouées en deuxième période, Maxim Massé complète la remise d'Émile Guité sur une descente à deux contre un et les Sags prennent les commandes, Émile Guité et Peteris Bulans obtiennent chacun un point sur le jeu. À 15:44, Alexis Morin déborde la défense sur le flanc droit de Carter Bickle avec un tir dans la partie supérieure. Maxim Massé et Loïc Usereau sont crédités des aides. C'est 3 à 1 pour Chicoutimi. À 17:22, Colby Train est chassé pour avoir accroché. Les Sags doivent se défendre à court d'un homme pendant deux minutes. À 18:56, c'est au tour de James Swan de profiter de l'avantage numérique des siens pour s'inscrire au pointage en complétant la remise devant le filet d'Isaac Vos. Owen Conrad est crédité de la deuxième assisantace et réduit l'avance des Sags à un but. Après 40 minutes de jeu, c'est avec une avance d'un but que les Sags retournent au vestiarire. Au chapitre des tirs au but, les deux équipes sont à égalité avec 13.


Crédit photo: Bruno Girard


À 1:11, Issac Vos prend la direction du cachot pour avoir fait trébucher. Les Sags obtiennent un jeu de puissance. À 1:39, c'est au tour de Maxim Massé de profiter de l'avantage numérique des siens. Il marque sur un retour de lancer de Thomas Desruisseaux et double par le fait même l'avance des siens. À 3:23, Maxim Massé complète son tour du chapeau avec un bon tir des poignets. Marek Beaudoin obtient l'aide et c'est 5 à 2 pour Chicoutimi. À 6:44, Jérémy D'Astous prend la direction du banc des pénalités pour bâton trop élevé. À 8:08, Ross Campbell des Islanders se voit décerner une inconduite de partie pour conduite anti-sportive. L'action reprend à 5 contre 5. À 9:37, Jérémy Leroux retraite au vestiaire à la suite d'une dure mise en échec le long de la rampe de Kyle Powers. Ce dernier est chassé pour mise en échec par derrière et les Sags ont un jeu de puissance de cinq minutes. À 9:59, Alexis Morin porte la marque à 6-2 avec son 2e de la rencontre en supériorité numérique. Le jeu de puissance se poursuit. À 10:51, Maxim Massé inscrit son 4e du match avec un tir sur réception. C'est 7 à 2 pour les hommes de Yanick Jean. À 12:20, c'est au tour de Nathan Lecompte de s'inscrire au pointage en avantage numérique avec un tir de plomb de la ligne bleue. C'est maintenant 8 à 2. À 15:13, Kevin Walker inscrit le 3e but des siens sur un retour de lancer. À 16:42, William Shields prend la direction du cachot pour bâton élevé, c'est avantage numérique Sags. À 18:14, c'est au tour de Jérémy D'Astous d'être puni pour avoir fait trébucher. Après 60 minutes de jeu, c'est avec la victoire et les deux points que les Sags termine ce voyage dans les maritimes.


Crédit photo: Bruno Girard


Depuis le 28 décembre que les Sags n'avaient pas était vainqueur des matchs qu'ils ont joués. Après 9 défaites consécutives, c'est avec une victoire que les Sags quittent les maritimes pour revenir à Chicoutimi. Dans la victoire des siens, Maxim Massé a connu tout qu'un match avec 5 points dont 4 buts. Thomas Desruisseaux et Émile Guité ont quant à eux quatre points chaque. Peteris Bulans à terminé la rencontre avec trois aides. Et Alexis Morin a terminé avec deux buts. Raphaël Précourt a connu un bon match en arrêtant 34 des 37 tirs qui ont été dirigés vers lui. Le prochain match des Sags aura lieu vendredi soir, 26 janvier, alors que l'organisation du Lac-St-Jean sera de passage au Centre Henry-Leonard pour y affronter le puissant Drakkar de Baie-Comeau dès 19h.

83 vues

תגובה אחת

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
דירוג של 5 מתוך 5 כוכבים

Il est super bon ton texte

לייק
bottom of page