top of page

Une quatrième défaite de suite pour l'organisation de Chicoutimi

Absent lors du dernier match, Marek Beaudoin, Mathys Fernandez et Jonathan Prud'homme est de retour dans la formation. Les hommes de Yanick Jean doivent se passer de leur capitaine pour deux matchs, car Jonathan Desrosiers est suspendu pour deux parties à la suite du match face à Rimouski. Raphaël Précourt était d'office devant la cage des locaux. Et de l'autre côté de la patinoire, pour le Phoenix de Sherbrooke, c'était Jacob Brochu qui était devant le filet. C'était également le 100e match de Loïc Usereau en carrière dans la LHJMQ.


À 1:39, Éloi Bourdeau prend la direction du cachot pour rudesse, les Sags obtiennent alors la première supériorité numérique de la rencontre. À 10:17, Mathis Fortin est puni pour avoir accroché Lecompte en territoire du Phoenix. Quelques secondes plus tard, soit à 10:59, Jonathan Desruisseaux est pris en défaut pour obstruction et vient par le fait même annuler l'avantage numérique des siens. À 13:12, Marek Beaudoin voit une rondelle libre apparaître devant lui et l'envoie au fond du filet pour donner les devants à Chicoutimi. Thomas Desruisseaux et Émile Duquet sont crédités des aides. C'est 1 à 0. À 14:19, Alonso Gosselin est pris en défaut pour avoir retenu, Sherbrooke à droit à son premier avantage numérique de la rencontre. À 15:41, c'est au tour du Phoenix de s'inscrire au tableau des points, alors qu'en avantage numérique Israël Mianscum marque avec un tir du cercle droit qui trouve la partie supérieure. C'est 1 à 1. À 16:36, Mathis Fortin du Phoenix prend place au banc des pénalités pour une deuxième fois après avoir servi un double-échec à Jacob Lafontaine. Les Sags obtiennent un jeu de puissance. Marek Beaudoin remet à Émile Duquet qui marque sur réception et les Sags reprennent les devants sur un deux contre un à 19:20. À 19:40, Sherbrooke réplique aussitôt et crée l'égalité en fin de période par l'entremise d'Andrew Belchamber. Après vingt minutes, les deux équipes retournent au vestiaire avec l'égalité sur la feuille de pointage.


Crédit photo: Bruno Girard


À 4:14, Hugo Marcil est puni pour rudesse. Les Sags ont alors droit à un nouveau jeu de puissance. À 4:20, Maxim Massé touche la cible avec un boulet de canon de la ligne bleue en avantage numérique et redonne les commandes aux Sags. À 4:31, Thomas Desruisseaux est chassé pour avoir fait trébucher. Avec sa pénalité, Desruisseaux rate tout juste la cible en échappée. À 9:00, c'est au tour d'Emmanuel Vermette de marquer et de doubler l'avance des siens, alors qu'il saute sur le retour de lancer d'Usereau. C'est 4 à 2 pour les locaux. Craig Armstrong accroche un adversaire à proximité du filet et est alors chassé à 9:20. Mais à 9:33 Christophe Rondeau annule l'avantage numérique des siens avec un geste d'obstruction. À 15:02, Mavrick Lachance réduit l'écart en trouvant le fond du filet sur un retour de lancer de Tremblay-Mathieu. C'est 4 à 3 pour les Sags.


Crédit photo: Bruno Girard


Pour une deuxième fois en 3e période, Raphaël Précourt effectue un bel arrêt. Alonso Gosselin fait une belle intervention en s'étendant sur le sol pour couper la ligne de passe du Phoenix sur un deux contre un. À 8:44, Charles-Antoine Beauregard crée l'égalité à nouveau en trompant Précourt dans l'enclave. Et les deux équipes sont de retour à la case départ. Une troisième période assez calme du côté des deux équipes. Les Sags ont un petit regain de vie avec le trio de Desruisseaux qui passe bien près de toucher la cible. Mianscum récupère une rondelle libre en territoire offensif et décoche un lancer qui est neutralisé calmement par Précourt. En fin de match, un dégagement est refusé aux Sags en fin de match, Yanick Jean utilise son temps d'arrêt pour reposer les troupes. Après 60 minutes de jeu, c'est toujours l'égalité. Pour un deuxième match consécutif c'est en prolongation que se poursuit le match.


Crédit photo: Bruno Girard


Au début de la période de prolongation, Alex Huang tire, mais son tir est neutralisé par la poitrine de Brochu après une belle montée. Raphaël Précourt se dresse devant Mianscum avec un arrêt important. Les officiels chassent ensuite Émile Guité pour rudesse après le sifflet à 3:06. À 4:15, c'est au tour d'Armstrong d'être puni pour avoir fait trébucher Mianscum. Sherbrooke poursuit la prolongation avec un avantage numérique à cinq contre trois. À 4:38, Israël Mianscum donne la victoire aux siens lors d'un double avantage numérique en prolongation avec un tir du haut de l'enclave qui déjoue Précourt qui avait la vue voilée.


Les Sags l'échappent pour un deuxième match consécutif en prolongation et s'inclinent 5 à 4 contre le Phoenix de Sherbrooke. Dans la défaite des leurs, Marek Beaudoin et Émile Duquet ont deux points chaques. Le prochain match des Saguenéens aura lieu le 7 janvier alors qu'ils seront en visite au Palais des Sports Léopold-Drolet pour affronter a nouveau le Phoenix. La rencontre débutera dès 15h.

85 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page