top of page

Une quatrième victoire de suite pour les hommes de Yanick Jean!

Samedi le 10 février dès 16h, les Saguenéens (10e au classement général) étaient de nouveau en action au Centre George-Vézina devant leurs partisans pour y affronter les Eagles du Cape Breton (8e au classement général). Ils sont à la recherche d'une quatrième victoire de suite. C'était également le retour de Jacob Newcombe à Chicoutimi depuis son retour au jeu après avoir vaincu son cancer. Pour ce deuxième match en deux jours et également le 100e en carrière dans la LHJMQ pour Jérémy Leroux, qui en 100 matchs a un total de 17 buts et 25 assistances pour un total de 42 points. Jacob Lafontaine (blessé), Colby Train et Jérémy D'Asouts sont toujours retirés de la formation. Pour la rencontre, c'est au tour du jeune gardien, Raphaël Précourt, de défendre la cage des siens. Du côté des Eages du Cape Breton c'est également la recrue de 17 ans, Jakub Milota qui est d'office pour entamer la rencontre.


Crédit photo: Bruno Girard


Avec même pas une minute de jouée, il a déjà eu un total de quatre arrêts de jeu. À 4:45, sur le premier tir de la rencontre des Sags, Thomas Desruisseaux (10) ouvre la marque alors que sa passe vers le demi-cercle termine derrière le gardien Jakub Milota. Alex Huang et Emmanuel Vermette sont crédités des aides. C'est 1 à 0 Sags. Après quelques secondes, soit à 5:03, Maxim Massé (25) en rajoute en doublant l'avance des locaux sur un long retour de lancer. Émile Guité et Alexis Morin sont crédités des assistances. C'est 2 à 0 Sags. À 7:31, Norwin Panocha prend la direction du cachot pour avoir retenu et offre par la même occasion le premier avantage numérique de la rencontre au Eagles. À 8:56, en supériorité numérique, Charles-Antoine Lavallée (6) inscrit son équipe à la marque. Cole Burbidge et Lucas Romeo sont crédités des aides. C'est 2 à 1 Sags. À 9:37, les Eagles sont de nouveau en avantange numérique alors qu'Alexis Morin prend la direction du banc des pénalités pour avoir fait un double-échec. À la fin de la première période, Emmanuel Vermette redirige parfaitement le tir de la pointe de Craig Armstrong jusqu'au fond du filet, mais les officiels refusent le but après révision pour un hors-jeu à la ligne bleue. C'est avec la marque de 2 à 1 que se termine la première période. Au chapitre des tirs au but, c'est Cape Breton qui mène avec 15 tirs, mais Chicoutimi est quand même proche, avec un total de 10 tirs.


Crédit photo: Bruno Girard


Nathan Lecompte obtient une belle occasion de doubler l'avance des siens, mais son tir de l'enclave passe par-dessus le filet. Raphaël Précourt effectue deux arrêts coup sur coup, la première fois devant Lucas Romeo et la deuxième fois devant Thomas Lavoie. Jonathan Desrosiers est puni pour une mise en échec par derrière sur Luke Patterson. Les Eagles obtiennent une troisième jeu de puissance dans cette rencontre à 8:40. Les joueurs des Sags effectuent un superbe travail, surtout l'unité défensive en désavantage numérique. Jonathan Prud'homme et Marek Beaudoin se sacrifient en bloquant chacun un tir dangereux. Jonathan Prud'homme et Lucas Romeo sont tous deux chassés pour rudesse après le coup de sifflet à 10:32. Callum Aucoin est chassé pour avoir retenu dans son propre territoire. Les hommes de Yanick Jean obtiennent leur premier jeu de puissance de la rencontre à 11:15. À 12:33, Zach Biggar pour double-échec et Émile Guité pour rudesse sont tous les deux chassés pour deux minutes. Le deuxième vingt se termine et c'est toujours avec une avance d'un but que les locaux retourne à leur vestiaire. Après 40 minutes de jeu, c'est toujours les visiteurs qui mènent au chapitre des tirs au but avec un total de 26 alors que les Sags en ont 10 de moins soit 16.


Crédit photo: Bruno Girard


En début du troisième vingt, soit à 1:20, les Sags obtiennent un jeu de puissance alors qu'Émile Richard est pris en défaut pour bâton trop élevé sur Maxim Massé. À 5:27, Olivier Houde vient créer l'égalité après avoir fait dévier le tir de Byraden Schmitt devant le filet et remet par le fait même les deux équipes à la case départ. Cam Macdonald a la deuxième aide sur ce but. Raphaël Précourt suit bien le jeu et parvient à faire l'arrêt avec son masque sur une descente dangereuse de Cole Burbidge. À 9:58, Emmanuel Vermette (16) redonne l'avance d'un but aux siens. Jonathan Desrosiers et Thomas Desruisseaux sont crédités des aides. À 11:21, c'est au tour de Jonathan Desroisers (3) de s'inscrire sur la feuille de pointage, alors qu'il s'est porté à l'attaque et déjoue Milota avec une magnifique feinte du revers. C'est maintenant 4 à 2 pour les hommes de Yanick Jean. À 15:17, Maxim Massé en rajoute en inscrivant son deuxième du match et son 26ieme de la saison, dans une descente à deux contre un avec Alexis Morin. C'est maintenant 5 à 2 pour les locaux. À 17:50, Jérémy Leroux est chassé pour rudesse. À 17:50 également, Louis Robitaille rappelle son gardien pour envoyer un 6e attaquant durant cet avantage numérique. Avec 24 secondes à jouer, le gardien Milota est de retour devant le filet des siens. Après 60 minutes de jeu, les Sags remportent leur 4ieme victoire de suite.


Dans la victoire des siens, Raphaël Précourt a réalisé un total de 33 arrêts. Pour Maxim Massé il a un total de trois points dans cette rencontre, dont un total de deux buts et 1 aide. Le prochain match des hommes de Yanick Jean aura lieu mardi soir alors que les Saguenéens seront sur la route, alors qu'ils affronteront leurs rivaux de toujours les Remparts de Québec au Centre Vidéotron. La rencontre débutera dès 19H.


Étoile du match:


3ieme étoile: Jacob Newcombe

2ieme étoile: Raphaël Précourt (33 arrêts sur 35 tirs)

1ère étoile: Maxim Massé ( 2 buts 1 aide)

42 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page