top of page

Une réussite historique des Celtics

En effet, de plus en plus que cette série avance, de plus en plus ça devient historique. Pourquoi? Seulement trois équipes ont rattrapé un retard de 0-3 dans l'histoire de la NBA. Les Celtics de Boston avaient la chance d'être la quatrième équipe pas plus tard qu'hier. Les Knicks de New York (1951), Les Nuggets de Denver (1994) et Trail Blazers de Portland (2003) sont les trois premières équipes.





27 mai 2023,les Celtics affrontent le Heat à Miami, la foule est prête et encourage son équipe. La Plus belle action de la première demie est un alley-oop de Tatum à Robert Williams III pour amener les Celtics à 50 points. La demie se termine par une mince avance de 4 points pour Boston.


Il reste seulement 16.9 secondes au match, les Celtics peuvent profiter d'une faute défensive pour deux lancers francs. Marcus Smart sera l'élu, le 1er... il rate, ça reste 101-100 pour Boston, le 2e... il réussi! Ce détail a de l'importance car 14 secondes plus tard, Al Horford offre une faute défensive à nul autre que Jimmy Butler qui vaut trois lancers francs à la vedette du Heat. Le pointage est de 102 à 100 Jimmy Butler fidèle à lui même réussi ses trois chances pour prendre l'avance avec seulement 3 secondes à faire. Derrick White est sur la ligne de côté pour amorcer le jeu, Marcus Smart est sa cible, il tire... la balle tourne sur l'anneau et rate mais Derrick White a tout vitesse vient sauver les Celtics à la toute dernière fraction de seconde.



La comparaison entre les vedettes:

Butler

47 PTS - 9 REB - 8 AST - 4 STL - 55% FG - 4/8 3PM


Tatum

13 PTS - 3 REB - 5 TO - 33% FG - 1/4 3PM


Les statistiques de Tatum démontre que plusieurs joueurs des Celtics ont contribué et pas juste lui!


Reste à voir si l'édition de 2023 des Celtics peut devenir la première équipe à remporter une série tirant de l'arrière par 3.



17 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page