top of page

Une semaine parfaite, mais de toute justesse

crédit photo: Jean Lapointe


Ce samedi 16 décembre, les Huskies recevaient la visite de l'Armada de Blainville-Boisbriand à l'Aréna Glencore. Il s'agit du dernier match de la meute avant la période d’échange qui débute demain, dimanche 17 décembre.


1ere période

À 6 minutes, Eliot L’Italien enfile l’aiguille devant William Rousseau et marque le 1er but de la rencontre et fait 1-0 Armada. 1 minute plus tard, Benjamin Brunelle déjoue Edouard Gauthier en inscrivant son 11e de la saison pour égaliser la marque à 1-1. L’Armada mène cette période avec un avantage au chapitre des tirs au but 11 à 7.


Crédit photo: Jean Lapointe


2e période

Il faudra attendre à la 7e minutes de jeux pour avoir un peu d’action, alors que Thomas Verdon reçoit la passe d’Antonin Verreault et marque son 11e de la campagne et donne l’avance aux Huskies pour la première fois de la rencontre. Alors qu’il reste 8 minutes à faire à la période, Xavier Villeneuve est chassé pour avoir retardé la partie et donne un 2 minutes d’avantage numérique aux Huskies. L’Armada reste solide et la meute ne parvient pas à en prendre l’avantage. À la 15e minute de jeu, Leighton Carruthers est chassé à son tour pour avoir accroché et offre un 2 minutes d’avantage numérique à l’Armada. Les Huskies ferment la porte à l’Armada. Alors qu’il reste un peu plus d’une minute à faire à la période, Bill Zonnon et Thomas Paquet s’échangent des politesses derrière le filet d’Edouard Gauthier et font tous les deux un tour au banc des pénalités. Ce qui permet à l’Armada d’égaliser avant la fin de la période à l’aide d’un but de Vincent Desjardins. Les deux équipes retraitent aux vestiaires avec une égalité de 2 à 2.


Crédit photo : Jean Lapointe


3e période

Avec seulement 1 minute 36 de joué à la 3e, Théo Lemieux fait un tour aux cachots pour avoir fait trébucher. 44 secondes plus tard, Daniil Bourosh sort de sa léthargie et marque son 6e but de la saison pour redonner l’avance aux Huskies 3 à 2. Alors qu’il reste 2 minutes 6 à faire au match, Matt Gosselin de l’Armada est chassé pour avoir fait trébucher. Alors qu’il ne reste que quelques secondes à faire au match, l’Armada profite d’un mauvais revirement et Justin Carbonneau égalise ! Nous aurons droit à une prolongation à l’Aréna Glencore !


Prolongation

Un peu plus de 2 minutes de jouées en prolongation, Jérémy Langlois déjoue habilement Edouard Gauthier et donne la victoire à la meute par un pointage de 4 à 3 !


Crédit photo: Jean Lapointe


⭐️Jérémy Langlois (Huskies) : But de la victoire

⭐️⭐️ Daniil Bourosh (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️⭐️ Emanuelson Charbonneau-Joseph (Armada) : 2 passes


Les Huskies finissent la semaine avec 6 points sur une possibilité de 6.


Prochain match de la meute, jeudi 28 décembre au Centre Slush Puppie de Gatineau contre les Olympiques à 19 h. JOYEUX NOËL !


31 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page