top of page

Une victoire des Saguenéens contre Ethan Gauthier et les Voltigeurs.

Après une pause pour Noël, les Saguenéens étaient de retour devant leurs partisants pour y affronter les Voltigeurs de Drummondville. Même équipe qui leur avait donnée un revers de 7 à 3 le 16 décembre avant de partir pour la pause des fêtes. Christophe Berthelot et Eliott Robert étaient retirés de l'alignement et Peteris Bulans et Norwin Panocha participe quant à eux au Mondial junior. C'est à Raphaël Précourt que Yanick Jean a confié la tâche de défendre la cage des Sags. Il fait face au vétéran de 19 ans, Riley Mercer.


Crédit photo: Bruno Girard

Dès le début de la première période, Nathan Lecompte parvient à déborder la défensive des Voltigeurs, mais personne ne peut compléter sa passe dans l'enclave. Le premier but de la rencontre appartient aux visiteurs. Loic Goyette complète la montée sur le flanc droit d'Ethan Gauthier et donne l'avance aux visiteurs à 6:14. Après quelques minutes, c'est au tour Thomas Desruisseaux d'inscrire son équipe sur la feuille de pointage. Alors qu'il s'y prend par deux fois avant de créer l'égalité sur un bon tir de réception à 7:55. Jonathan Desrosiers et Emmanuel Vermette obtiennent les mentions d'aides. Malgré avoir eu la possession de la rondelle pendant quelques minutes, les Voltis obtiennent peu d'occasions de reprendre les devants. Un beau jeu de Leroux envoie Vermette seul face à Mercer et celui-ci passe très près de marquer. À 18:22, les officiels donnent la première punition de la rencontre à Jérémy Leroux pour Rudesse. À 19:02, c'est au tour de Mikael Huchette de prendre la direction du banc des pénalités pour obstruction. Après vingts minutes de jeu, les deux équipes retraitent au vestiaire avec la marque de 1 à 1.


Après avoir connu une bonne première période, Desruisseaux continue en deuxième. Il décoche un tir de qualité et sur la même séquence repère Maxim Massé dans l'enclave, mais le pointage reste toujours le même, soit 1 à 1. À 2:12, c'est Ethan Gauthier qui accepte la longue passe transversale de son coéquipier et marque dans une cage ouverte depuis les cercles c'est maintenant 2 à 1 en faveur des visiteurs. Loic Goyette et Mikael Huchette obtiennent les mentions d'aides sur ce but. Jérémy Leroux profite de l'espace devant lui pour s'emmener devant Mercer, avant de tester le gardien avec un tir que Mercer neutralise rapidement. Émile Guité s'échappe et sert une feinte magistrale à Mercer qui est déjoué. C'est l'égalité 2 à 2 à 4:27. Les Sags obtiennent un double avantage numérique alors que Diotte obtient un cinq minutes pour avoir plaquer dans la bande et une extrême inconduite de partie à 4:40. Ensuite, à 5:19, c'est au tour de Justin Côté de prendre la direction du cachot pour avoir envoyé le disque chez les spectateurs. Alors que Mikael Huchette s'échappe, un joueur des Sags le fait trébucher en infériorité numérique. Il obtient un tir de pénalité, mais est frustré par Précourt qui résiste. Les Sags ne réussissent pas à prendre les devants en avantage numérique, et l'action reprend a 5 contre 5. À 12:52, Emmanuel Vermette profite d'un rebond de la bande pour pousser la rondelle derrière le gardien adverse. C'est maintenant 3 à 2 en faveur des locaux. Quelques secondes après, c'est à nouveau Ethan Gauthier qui déjoue Raphaël Précourt à l'aide d'un tir franc sur un deux contre un. C'est à nouveau l'égalité à 13:34. À 15:33, Jérémy Leroux trouve la partie supérieure sur un tir du haut de l'enclave. Les Sags reprennent les devants. Après quarante minutes de jeu, les Sags retournent à leur vestiaire avec l'avance d'un but sur les visiteurs.


Crédit photo: Bruno Girard


En début de troisième période, Komarov fait trébucher Maxim Massé alors qu'il était en échappé et ce dernier obtient un tir de pénalité, mais il est frustré par la jambière de Mercer à 2:24. Un deuxième tir de pénalité est accordé aux visiteurs, mais Précourt résiste à nouveau en s'étirant de tout son long. Avec 10 minutes à jouer au troisième vingt, les Sags font le travail défensivement et gardent leur mince avance d'un but. Maxim Massé est puni pour avoir donné un coup de bâton, les Voltigeurs on droit à un avantage numérique à 10:48. Les Sags font un bon travail en infériorité numérique et résiste, c'est toujours 4 à 3 avec 5:20 à faire. Ethan Gauthier complète son tour du chapeau en enfilant l'aiguille sur le retour de Woodworth. C'est à nouveau l'égalité à 15:07. En fin de période les locaux prennent d'assaut le filet de Mercer mais ce dernier résiste. Apres 60 minutes de jeu, il n'a aucun vainqueur et on s'en va en prologation.


Avec 1:13 de jouer à la prolongation, c'est Loic Userau qui donne la victoire aux siens grâce à un belle passe de Thomas Desruissaux. Les Sags prennent leur revanche sur l'équipe qui leur avait donné un revers de 7 à 3 le 16 décembre dernier.


Crédit photo: Bruno Girard


Dans la victoire des Sags, Jérémy Leroux obtient trois points et Thomas Desruisseaux, Emmanuel Vermette et Jonathan Desroisiers obtiennent quant à eux deux points chacun. Raphaël Précourt obtient sa 10ieme victoire dans la LHJMQ.



110 vues

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

J'ai adoré de lire ton texte

Like
bottom of page