top of page

Une victoire pour la 1122ème partie derrière le banc d’une équipe de la LHJMQ pour Yanick Jean !

Les Saguenéens étaient du côté de Gatineau pour y affronter les Olympiques au centre Slush Puppie.C’est Raphaël Précourt qui était d’office pour entamer la rencontre, il faisait face au gardien recrue des Olympiques Zach Pelletier. Pour cette rencontre Yanick Jean en était à sa 1122ème parties derrière le banc d’une équipe de la LHJMQ. Il devient par le fait même, le deuxième entraîneur avec le plus de parties dans l’histoire de la LHJMQ et dépasse Guy Chouinard.


Crédit photo: Dominic Charette


En tout début de période, les locaux menacent, mais Raphaël Précourt répond présent à la menace. À 6:20 de la première période, ce sont les Olympiques qui ouvrent la marque avec un but de Jérémie Minville qui redirige un tir de la pointe de son coéquipier Cory MacGillivray. Zach Pelletier répond lui aussi présent à son tour alors que Christophe Berthelot s'amenait seul face à lui. Une belle intervention à la défense d’Émile Guité, qui mène à un deux contre 1 pour les visiteurs. Guité prend la décision de tirer, mais rate la cible de peu. Le premier avantage numérique de la rencontre va aux Olympiques alors que Jacob Lafontaine prend la direction du cachot pour avoir donné du coude à 11:04. Précourt se dresse face aux assauts de Gatineau en désavantage et vient également frustrer Joey Vetrano. Une autre pénalité au Sags à 17:16. Cette fois-ci c’est Emmanuel Vermette qui est pris en défaut pour avoir fait trébucher. Le premier vingt se termine avec la marque de 1 à 0 en faveur des Olympiques. Les tirs au but sont de 8 pour Chicoutimi et 14 pour Gatineau.


Au début du deuxième engagement, Charles Boutin s’échappe seul devant Précourt mais celui-ci réalise un bel arrêt étendu de tout son long. À 6:36, c’est Charles Boutin qui revient à la charge et cette fois-ci parvient à déjouer le gardien des Sags au niveau de la lucarne et vient par le fait même doubler l’avance des siens. C’est 2 à 0 pour les locaux. Alexis Morin rate une belle occasion de marquer en frappant le poteau à la gauche du filet de Pelletier. Alex Huang tire de la pointe, mais Thomas Desruisseaux bloque son lancer accidentellement mais ce dernier réussit à récupérer la rondelle et avec un tir parfait déjoue Pelletier, c’est maintenant 2 à 1 Gatineau à 13:43. À 15:01, c’est maintenant 2 à 2, Loïc Usereau complète la superbe passe de Jacob LaFontaine en plein coeur de l'enclave et en un claquement doigt, c’est l’égalité. Les Sags ont droit à leur premier avantage numérique alors que Justin Blais est chassé deux minutes pour avoir fait trébucher à 15:22. Les deux équipes retournent à leurs vestiaires après le deuxième vingt, et c’est l’égalité. Gatineau mène cependant au tableau de tir avec 25 alors que Chicoutimi en a 16.


Crédit photo: Dominic Charette

À 1:31 du troisième vingt, Charles Boutin prend la direction du cachot pour coup de bâton. À 4:04, Jonathan Prud’homme s’amène vers le filet, mais manque son tir, mais ce même tir devient une passe parfaite pour Jacob Lafontaine qui marque facilement et les Sags prennent l’avance pour la première fois dans la rencontre. Quelques secondes plus tard, soit à 4:31, Émile Duquet est chassé pour bâton élevé. Jonathan Desrosiers rate une occasion de doubler l’avance des siens alors qu’il avait réussi à s'échapper en désavantage numérique. À 6:58, c’est au tour de Thomas Desruisseaux de se rendre au banc de pénalité. Il est chassé deux minutes pour obstruction. Les Sags doivent se débrouiller à court d’un homme pour la troisième fois de suite alors que Jonathan Prud’homme est pris en défaut pour coup de bâton à 12:36. C’est maintenant au Sags d’évoluer avec un homme en plus alors que Nolan Ling des Olympiques prend la direction du banc des pénalités pour avoir donné un coup de bâton à 14:44. Avec un peu plus d’une minute à faire l'entraîneur-chef des Olympiques rappelle son gardien pour envoyer un 6e patineur. À 18:38, Jérémy Leroux inscrit le but d’assurance des siens dans un filet désert alors qu’il venait de remporter sa course en territoire offensif. Le tableau indicateur inscrit 0:00 et les Sags repartent de Gatineau avec les deux points.


Crédit photo: Dominic Charette


Dans la victoire des siens, Jacob Lafontaine a connu un bon match lui qui a récolté une aide et marqué le but gagnant des siens. Samedi pour leur dernier match avant la pause de Noël, les Sags seront en visite au centre Marcel Dionne pour y affronter les Voltigeurs de Drummondville dès 16h.

56 vues

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page