top of page

Victoire des Remparts de Québec en début de week-end : Miller brille dans les buts


Crédit photo : Jonathan Roy


Vendredi soir, les Remparts de Québec ont entamés un week-end chargé avec deux rencontres devant leurs supporters. Pour débuter ce week-end, ce sont les Cataractes de Shawinigan qui étaient les visiteurs.


Dès le début de la rencontre, les deux gardiens se sont illustrés avec de très beaux arrêts, que ce soit Quentin Miller des Remparts de Québec ou Rémi De la Fontaine pour la troupe de Daniel Renaud. Les gardiens ont stoppés tous les tirs qui étaient dirigés vers eux en première période.

Crédit Photo : Jonathan Roy


La deuxième période a commencé là où les hommes d'Éric Veilleux s'étaient arrêtés lors de leur voyage dans les Maritimes, ce qui signifie sur une bonne note. Dès le début de la deuxième période, le capitaine Kassim Gaudet a ouvert la marque en acceptant une belle passe du jeune Xavier Lebel et en déjouant De La Fontaine avec un tir du revers dans la partie supérieure. Quelques minutes plus tard, les Remparts de Québec se sont vus refuser un magnifique jeu en tic-tac-toe entre Daniel Agostino, Dalan Grubissa et Nathan Plouffe, car lors de la reprise, Agostino avait devancé le porteur du disque. Le but refusé n'a pas freiné l'élan des Remparts, Zachary Marquis-Laflamme en a profité pour inscrire un but.


Cependant, en fin de période, alors que le Finlandais Bruno Jalasti se retrouvait au banc des punitions, Lou-Félix Denis en a profité pour marquer un but en avantage numérique, ramenant les Cataractes au pointage. À la fin de la deuxième période, les Remparts menaient par la marque de 2-1.


Crédit photo: Jonathan Roy


La troisième période est importante pour les hommes d'Éric Veilleux, et le gardien de but Quentin Miller répond présent dès le début du troisième engagement. Miller a bloqué 30 des 31 tirs qu'il a reçu dans la rencontre. Pour sa première saison en tant que gardien numéro un dans la LHJMQ, il connaît très bien son rôle. L'espoir du Canadien de Montréal est une source de confiance pour ses coéquipiers lorsqu'il se retrouve devant son filet. Pour les fans des Remparts de Québec qui craignaient le départ de Rousseau pour l'Abitibi, n'ayez crainte, car Quentin Miller joue un rôle important devant la cage des Diables Rouges.


Marque finale 2-1 Québec

86 vues

Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page