top of page
Photo du rédacteurCamille Jean Tondreau

Victoire du Phoenix en prolongation face à des Remparts combatifs!


crédit photo : Sebastien Tacheron


Les Remparts étaient sur la route, du côté de Sherbrooke, pour affronter le Phoenix. Cette rencontre marquait le début d’un séjour sur la route avant de se rendre dans les Maritimes la semaine prochaine. Malheureusement, les Remparts ont perdu les services de Loïc Goyette, blessé au haut du corps lors du match contre les Tigres de Victoriaville. Simon Gagné a donc rappelé Alex Bernier, qui a disputé son premier match dans la LHJMQ à Sherbrooke.

Les Remparts ont ouvert la marque rapidement, dès la deuxième minute de jeu, alors que Maddox Dagenais a dévié un tir d'Alexandre Desmarais. Quelques instants plus tard, Thomas Rousseau a inscrit son premier but dans la LHJMQ grâce à un tir provenant de l'enclave. Au début du deuxième engagement, Xavier Lebel s'est illustré avec une montée avant de remettre la rondelle à Justin Côté, qui l’a logée derrière le gardien du Phoenix. En moins d'une minute, le Phoenix a inscrit deux buts rapides : Olivier Lampron a marqué son premier de la saison et Florent Houle, son premier dans la LHJMQ. Alors que le Phoenix avait deux joueurs au banc des pénalités, les Remparts ont profité d’un avantage de 5 contre 3 et donc, Justin Côté a inscrit son deuxième but du match. En début de troisième période, Chad Bellemare a redonné l'avance à la formation sherbrookoise. C’est finalement Maddox Dagenais qui a trouvé l'ouverture entre les jambières du gardien pour forcer la tenue de la prolongation.


Les Remparts débutent la prolongation en désavantage numérique, et Charles-Antoine Beauregard scelle l'issue du match en acceptant une passe de Lewis Gendron et en logeant la rondelle derrière Denault, donnant ainsi la victoire à son équipe.

Le prochain match des Remparts aura lieu ce dimanche à Victoriaville, où ils rendront visite aux Tigres dès 16 h.




109 vues

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page