top of page

Victoire importante des Patriotes

En ce dimanche 4 février, les Patriotes de l’UQTR accueillent les Gee-Gee’s de l’Université d’Ottawa. Les deux équipes se situent en haut du classement, rendant ce match crucial pour celles qui aspirent à terminer la saison au premier ou deuxième rang afin d'éviter des matchs supplémentaires en séries.


Crédit photos : Simon Lahaye / SAPS

La première période se termine sans aucun but, mettant en évidence un duel intense entre les gardiens Francesco Lapenna et Alexis Gravel. Cette période est marquée par de nombreux revirements, les deux équipes semblant chercher la perfection du jeu.


La deuxième période débute de manière similaire, mais à 15:35, le capitaine des Patriotes, David Noël, réussit à marquer avec un tir de la pointe dans la circulation. Lapenna ne pouvait rien faire face à ce tir. Ce but propulse Noël dans les livres des records des Patriotes, égalant le record du plus grand nombre de buts en une saison par un défenseur pour l'équipe (12 buts). La deuxième période se termine avec une augmentation notable du jeu physique sur la patinoire, et les Gee-Gee’s sont pénalisés en fin de période pour le geste physique illégal de David Lafrance; il a donné de la bande à un joueur des Patriotes.


Crédit photos : Simon Lahaye / SAPS

La troisième période commence avec un avantage numérique pour les Patriotes, mais ils ne parviennent pas à en profiter, le désavantage numérique des Gee-Gee’s étant très efficace. Vers la fin de la période, un but est refusé aux Patriotes, car la rondelle a traversé la ligne avec une poussée de la main. Cependant, Simon Lafrance scelle le sort du match en marquant dans un filet désert, avec son 24e de la saison.


Crédit photos : Simon Lahaye / SAPS

Cette victoire revêt une grande importance pour les Patriotes. Devant plus de 500 partisans, ils occupent désormais officiellement la deuxième place au classement général, leur assurant ainsi de ne pas jouer une ronde supplémentaire en séries. Prochain rendez-vous, vendredi 9 février, les Patriotes affronteront le Bold de l'Université Métropolitaine de Toronto.

22 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page