top of page

Victorieux contre Victoriaville

Crédit photo : Jean Lapointe


Ce vendredi 22 mars, les Tigres de Victoriaville rendaient visite aux Huskies pour la dernière fois de la saison régulière 2023-2024. Dans le cadre de la joute pour l’autisme, les Huskies portent un chandail bien spécial orné de pièces de casse-têtes, symbole utilisé pour représenter la cause. Les chandails portés par les joueurs sont disponibles à l’encan qui prendra fin le samedi 23 mars. Vous pouvez miser sur le site web d’encan pro à cette adresse https://encanpro.ca/encans/chandailsautismehuskies , les profits seront remis à la société de l’autisme de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour le match, Jérémy Langlois est absent pour une durée indéterminée suite à sa blessure au bas du corps subie lors du dernier match contre les Foreurs de Val-D’Or et Philippe Bourdages est devant la cage de la meute.


En début de première période, à 4 minutes 3 secondes, Antonin Verreault rattrape un rebond laissé par Gabriel D’Aigle et le déjoue pour faire 1 à 0 Huskies avec son 34e but de la saison. À 12 minutes 5 secondes, Tommy Cormier crée un revirement à 2 contre 1 accompagné de Justin Gendron qui bat Philippe Bourdages entre les jambières et égalise le pointage 1 à 1. Avec 2 minutes 22 secondes à faire à la période, Samuel Savoie est pénalisé pour double-échec à Lucas Fortin qui lui est chassé pour rudesse pour faire un 4 contre 4. La période se termine ainsi, les deux équipes retraitent aux vestiaires avec une égalité de 1 à 1. Les Huskies ont dominé 18 à 5 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo : Jean Lapointe


En début de période médiane, à 2 minutes 31 secondes, Mathis Perron rattrape le tir bondissant d’Alexis Lemire et donne les devants aux Huskies 2 à 1 avec son 14e de la saison. 12 secondes plus tard, les Tigres répliquent et Noah Warren crée l’égalité 2 à 2. À 5 minutes 35, Antonin Verreault contourne le filet de D’Aigle et glisse la rondelle dans le filet en marquant son deuxième du match pour faire 3 à 2. Avec 6 minutes 36 secondes à faire à la période, Daniil Bourosh sort ses mains du vendredi et déjoue complètement D’Aigle pour faire 4 à 2 Huskies avec son 24e de la campagne. Alors qu’il reste 59 secondes à faire à la période, Maël Lavigne offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. La période se termine par une autre domination au chapitre des tirs au but par la meute 25 à 5.


Crédit photo : Jean Lapointe


La troisième période commence avec un avantage numérique en faveur des Huskies alors qu’il reste 1 minute 1 seconde à la pénalité de Maël Lavigne. Malheureusement, les Huskies n’en profitent pas malgré plusieurs belles tentatives. À 6 minutes 49, les Huskies ont droit à un deuxième jeu de puissance alors que Loic Mburanumwe fait un tour au cachot pour coup de bâton. Une fois de plus, les Huskies ne parviennent pas à concrétiser. Avec 8 minutes 47 secondes à faire, Lucas Fortin donne un troisième avantage numérique aux Huskies pour coup de bâton, mais fidèle à leur habitude dans ce match, les Huskies n’en profitent pas. Alors qu’il reste 2 minutes à faire, Alex Carr est pénalisé pour bâton élevé et les Tigres retirent Gabriel D’Aigle au profit d’un joueur de plus pour créer un 6 contre 4 pour Victoriaville. 53 secondes plus tard, Émeric Gaudet est chassé pour double-échec créant ainsi un 6 contre 3. La partie se termine ainsi, victoire des Huskies par le pointage de 4 à 2 !


⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 buts

⭐️⭐️: Samuel Savoie (Huskies)

⭐️⭐️⭐️: Louis-Philippe Fontaine (Huskies) : +1


Entrevue avec la première étoile du match Antonin Verreault par Zachary Léveillé (Sur la bande) : https://youtu.be/OHAeDEmPzgI?si=tvugTZ6gwiF0v1EF


Prochain et dernier match de la meute cette saison contre les Olympiques de Gatineau, demain, samedi 23 mars à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !


36 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page