Crédit Photo : Jean Lapointe
C'était le deuxième affrontement entre les deux formations cette saison. Acquis par les Remparts de Québec en juin 2023, William Rousseau affrontait son ancienne équipe pour la deuxième fois. Du côté des Remparts, suite à la perte de Louis-Antoine Denault, ils ont rappelé Benjamin Lelièvre de l'Intrépide de Gatineau dans la catégorie M18AAA. Cependant, pour cette rencontre, il sera le gardien substitut, car Éric Veilleux a fait confiance à son gardien de 19 ans, Vincent Filion, pour le duel.
Crédit photo : Jean Lapointe
En début de rencontre, les Remparts créent des occasions de marquer, au point que Nathan Plouffe se voit refuser un but, car il a touché le palet de la main pendant la séquence. Les Huskies dirigent de nombreux tirs vers le gardien de Québec, mais Filion fait preuve de ténacité face à l'offensive de la meute. Après 20 minutes, le score est toujours de 0-0 à Rouyn-Noranda.
En début de deuxième période, les Remparts commencent la période en infériorité numérique, ce qui ne sera pas leur seule désavantage de cette période. Les Huskies ouvrent le score alors que Mavrick Rousseau-Hamel est pénalisé pour avoir retenu et Bourosh en profite pour inscrire son 11e but de la saison. Quelques minutes plus tard, Daniel Agostino prépare une belle séquence de jeu avec Julien Béland, et Mavrick Rousseau-Hamel conclut l'action en inscrivant son deuxième but en carrière. L'indiscipline des Remparts continue de donner des opportunités aux Huskies ; en fin de deuxième période, Charles-Olivier Villeneuve est pénalisé pour avoir effectué un double-échec sur l'un de ses adversaires, et Bill Zonnon donne l'avantage aux Huskies pour la première fois de la rencontre.
Crédit photo: Jean Lapointe
Dès les premiers instants de la période, Dannil Bourosh en profite pour inscrire son deuxième but de la rencontre et ainsi doubler l'avance de la meute. La défensive des Remparts travaille bien, et le retour du vétéran Antoine Michaud dans l'alignement aide grandement l'équipe. En fin de période, Éric Veilleux retire son gardien pour ajouter un sixième patineur, mais finalement François-James Buteau inscrit un but dans une cage complètement abandonnée. Ce but fait mal aux Remparts, car peu après, Axel Dufresne en ajoute un autre pour inscrire le cinquième but des Huskies dans la rencontre. Finalement, les Huskies l'emportent 5-1 sur les Remparts de Québec. Les deux équipes s'affronteront à nouveau demain soir à Rouyn-Noranda.
Joueur du match : Vincent Filion
Crédit photo : Jean Lapointe
Malgré la défaite 5 à 1, le gardien de but des Diables Rouges a connu un excellent match en affichant un pourcentage d'arrêts de 0,911 au cours de la soirée. Vincent a su maintenir son équipe dans la rencontre en effectuant des arrêts importants pour les Remparts. Les Huskies ont dirigé 45 tirs vers lui et il en a stoppé 41. Ce soir, il a démontré qu'il était un gardien de confiance lorsque son équipe affrontait des formations aspirant au grand honneur.
Comments