Le CH est présentement en reconstruction, il détient également le 5e choix au total du repêchage de 2023. Mais est-ce que la reconstruction pourrait être moins longue que ce que les fans pensent?
Le Canadien a terminé la saison a 15 points des séries éliminatoires et ce, sans Caufield pour 36 matchs, sans Dach pour 24 matchs et sans Monahan pour 57 matchs. Est-ce que ses 3 joueurs auraient pu donner 15 points au CH pour qu'ils puissent participer aux séries éliminatoires? Je crois que oui.
Je crois vraiment que le CH va accélérer cette reconstruction à l'aide de signature d'agent(s) libre(s), et un des joueurs que j'aimerais voir à Montréal est... Vladimir Tarasenko.
Malgré deux saisons (presque complètes) manquées dû aux blessures, le Russe semble s'être remis sur pied, lui qui a accumulé 82 points en 75 matchs immédiatement à son retour. La saison saison 2022-23 a un peu moins bien été après qu'il ait compilé 50 points en 69 matchs, dont 29 points en 38 matchs avec les Blues avant d'être transigé le 9 février 2023 aux Rangers de New York où il a fait 21 points en 31 matchs. Mais c'est tout de même 60 points pour une saison.
À 31 ans, Tarasenko est maintenant agent libre sans compensation et il pourrait être un atout pour le CH, qui aura besoin de vétérans pour aider les jeunes à terminer la reconstruction et qui sait, les aider à remporter le fameux trophée de Lord Stanley. Et je crois que Tarasenko pourrait être ce vétéran recherché. Il peut clairement faire 70 points par saison, dont 30 buts.
Et disons que le fait d'être Russe lui permet de ne pas avoir peur du grand froid québecois.
Imaginez ce trio:
Caufield - Suzuki - Tarasenko
Comments