top of page

Voici le plan de la LNH avec l'Arizona et Salt Lake City!



Comme vous le savez maintenant, les Coyotes de l'Arizona disputeront très fort probablement leur dernier match mercredi prochain, soit le 17 avril 2024. Bien que ce ne soit pas confirmé à 100%, l'équipe déménagerais dans l'état au nord de l'Arizona, soit l'Utah.


Plusieurs partisans des Coyotes, parce que oui, ils ont des partisans, sont en plein deuil suite à la potentielle perte de leur équipe préférée, et c'est compréhensible, personne ne souhaite voir son équipe bien aimée déménager, demandez aux partisans des Nordiques. Cependant, il ne faut pas que les partisans des Coyotes disent adieux à la LNH en Arizona, puisque la ligue compte réinstaurer une autre équipe dans l'État du Grand Canyon dans un avenir rapproché.


Effectivement, le plan de la LNH serait le suivant. La LNH achèterait les Coyotes de l'Arizona pour 1 milliards de dollars pour ensuite vendre l'équipe à Ryan Smith, propriétaire du Jazz de l'Utah dans la NBA, à un montant de 1.2 milliards de dollars. La LNH ferais donc un profit de 200 millions de dollars, et ce profit sera partagé avec les 31 autres propriétaires de la ligue. Ensuite, la LNH donnerait une fenêtre de 5 ans à Alex Meruelo, propriétaire actuel des Coyotes de l'Arizona, pour construire un nouvel amphithéâtre. Si la construction de ce dit amphithéâtre est terminé à temps, une équipe sera de retour en Arizona via une expansion, sinon bien les partisans de l'Arizona devront dire officiellement adieux à la LNH.

La LNH veut y aller de cette manière car elle ne souhaite pas que les Coyotes jouent dans le Mullet Arena pour encore 3 à 5 ans, et c'est compréhensible, c'est un aréna de 5000 places pour une équipe de la LNH, ça ne fais pas de sens. De plus, les Coyotes sont en attente de l'achat d'un terrain mit en enchère à Scottsdale, rien n'indique que cela fonctionnera, même s'ils croient en leurs chances.


En y allant de cette façon, Alex Meruelo et la LNH n'auront plus besoin de s'inquiéter l'un envers l'autre, ils pourront avoir l'esprit tranquille sans avoir à se rendre de compte, sans compter que Meruelo recevra 1 milliard de dollars en compensation. D'un autre côté, le milliardaire Ryan Smith pourra enfin avoir sa propre équipe qu'il souhaite avoir depuis septembre 2021. Personnellement, je trouve que ce serait une situation gagnante pour les 3 groupes.


Même si j'aime les Coyotes et que je souhaite qu'ils réussissent, je suis très excité à l'idée de voir une équipe de la LNH débarquer en Utah, je crois que c'est un bon marché de hockey et que cela fonctionnera là-bas.


Et vous, qu'elles sont vos pensées face à cette idée?





41 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page