top of page
Claude Léveillé

Voltigeurs de Drummondville



Dans le cadre de notre projet 18 jours,18 équipes, les champions en titre, les Voltigeurs de Drummondville sont en vedette aujourd’hui.

📸 Page Facebook Voltigeurs de Drummondville


Les rouges ont officialisé leur alignement le 27 aout dernier et pas moins de 13 joueurs qui ont soulevé la coupe sont de retour et donc par le fait même 11 nouveaux visages deviendront vite fait les favoris des partisans drummondvillois. Parmi les revenants, le meilleur pointeur de l’équipe, Ethan Gauthier devrait être de retour après son camp de mise en forme chez le Lightning de Tampa Bay, tandis que Sam Oliver qui était le co-meneur sera également de retour pour sa saison de 20 ans. L’attaquant Luke Woodworth et le gardien Riley Mercer complèteront le trio de finissants pour débuter la saison.


L’attaque des Voltigeurs devrait être passablement stable comparativement à la saison dernière puisque que Woodworth, Oliver et Gauthier étaient tous dans le top 5 au niveau des points de l’équipe, Vsevolod Komarov et Justin Coté qui ont complété ce top 5 ont quant à eux quittés. Les autres attaquants devront s’unir afin de solidifier cet aspect du jeu. C’est donc avec un mélange de ces vétérans, de recrues et de joueurs invités que les hommes de Sylvain Favreau défendront leur titre de champion.

📸 Compte X Voltigeurs de Drummondville


David Bosson, attaquant Suisse de 18 ans, repêché en 2ème ronde de la séance international, arrive avec de l’expérience, lui qui a joué dans une ligue U20 Élite en Suisse la saison dernière, fier de 20 points en 47 parties. L’adaptation aux petites patinoires s’effectuera au cours de la première portion de la saison et plus rien n’y paraitra au retour des fêtes.


Antoine Boudreau, la fierté locale âgée de 18 ans était une machine à point dans le QM18AAA, le petit attaquant devra transposer son jeu au calibre de la LHJMQ mais parions que les recruteurs ont décelé un petit quelques choses de spécial lorsqu’ils l’ont sélectionné en 10ème ronde à la fin de sa saison en QM17E en 2022.



Adam Cavallin, né en Allemagne, il a la double nationalité canado-britannique. L’attaquant de 19 ans a joué ses 2 dernières saisons dans la OHL avec les Frontenacs de Kingston ou son travail en défensive était son principal atout. Il est arrivé au camp des Voltigeurs suite à une invitation.



Étienne Dupéré, attaquant de 17 ans originaire de Québec, il mesure 6pi 2 po et pèse 198 lbs, il a passé la dernière saison en QM18AAA avec le Blizzard du Séminaire St-François ou il a obtenu 31 points en 40 parties et cumulant un différentiel positif de +- 8. Il avait été repêché en 4ème ronde en 2023


Hugo Dufour, coéquipier de Dupéré lors des 2 dernières saisons et repêché en 7ème ronde en 2023, il a accumulé des statistiques similaires à son collègue, mesurant lui aussi plus de 6 pi, parions que ces 2 gros bonhommes auront une belle progression dans la LHJMQ


Maxime Lambert, attaquant de 18 ans, il a été sélectionné en 9ème ronde lors de l’encan de 2022, la saison dernière alors qu’il jouait sa dernière campagne en QM18AAA, il a terminé au 4ème rang des marqueurs de la ligue avec 54 points dont 29 buts en 42 matchs. Lambert n’est pas totalement étranger à la LHJMQ puisqu’il a joué 2 matchs la saison dernière.


Yoan Tassé, attaquant qui aura 17 dans quelques jours, a été choisi en 4ème ronde lors du repêchage de 2023. Il a terminé la dernière saison avec 42 points en 40 matchs et en a ajouté un impressionnant total de 27 en 11 parties lors des séries éliminatoires. Les marqueurs naturels n’auront qu’à bien se positionner pour se faire alimenter par le jeune homme de Mirabel.

📸 Radio-Canada


Avec la perte de leurs 3 défenseurs principaux de la dernière campagne, les rouges auront un défi colossal à la ligne bleue, mais les Beaudry, Brunet, Rotondi et Gaudreault seront prêt à faire face à la musique flanqué de 3 nouveaux arrivants.


Owen Ronson, défenseur de 17 ans, à reçu une invitation à se prouver au camp des Voltigeurs. Né à Toronto, il a passé la dernière saison avec les Malboros de Toronto dans le U18AAA. Le jeune homme de format géant est très fiable défensivement.


Teo Toubans Besnier, défenseur français de 19 ans, repêché en 1ère ronde lors du dernier encan International. Petit défenseur offensif, Teo est aussi responsable défensivement. Il devra s’adapter aux petites patinoires nord-américaines.


Vincent Tremblay, défenseur de 6pi 2 po repêché en 8ème ronde en 2022. Tremblay a joué 4 matchs avec les rouges la saison dernière sinon il est un produit des Élites de Jonquière. Il aura 18 ans en novembre prochain.


Les Voltigeurs débuteront la saison avec un système à 3 gardiens, le vétéran Riley Mercer sera de retour devant le filet ,de même que son adjoint de la dernière saison Louis-Félix Charrois. Les Voltis ont cependant ajouté un jeune gardien de 17 ans avec des statistiques incroyables dans le circuit U18AAA ontarien. Originaire de Mississauga, Nathan Boudreau a maintenu une moyenne de 1.42 avec un taux d’efficacité à .943 la saison dernière en 25 parties. Il était dans la même équipe qu’Owen Ronson.


Les Voltigeurs seront , selon moi, autour de la 10ème position à la fin de la saison.


183 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page