C'est à Moncton que se terminait le premier voyage de la saison des Foreurs dans les Maritimes. Après avoir subi 2 échecs en 2 jours, la formation valdorienne tentait de revenir à la maison avec 2 points de plus au classement.
Les Wildcats prennent rapidement les devants dans le match quand Yoan Loshing marque après que le portier des Foreurs lui ait remis la rondelle par erreur. Le vert et or est incapable de s'installer en zone offensive et créer des occasions de marquer ,ils effectuent quelques percées mais ne récoltent leur premier lancer au but qu'à 12:30 de joué en première période. Moncton double son avance peu de temps après ce lancer par l'entremise de Shawn Carrier et la première période se termine donc par un retard de 2 buts.
Les Foreurs débutent la 2ème période en force et obligent Jacob Steinman à se signaler notamment face à Phlippe Veilleux qui cherchait à enfiler l'aiguille pour un deuxième match de suite. Malgré le bon début de période, ce sont tout de même les locaux qui marquent le premier but de la période ,oeuvre de Vincent Collard , c'est donc maintenant 3-0 Moncton. Le capitaine des Wildcats fait 4-0 juste avant que Samuel Fiala redirige une superbe passe d'Alexis Tanguay qui réduit l'écart à 3 buts.
En milieu de troisième période, alors que Val d'Or est en désavatange numérique, Nathan Baril vole la rondelle à son adversaire et sort le gardien de ses culottes grace une feinte incroyable et ravive l'espoir des siens qui ne tirent désormais de l'arrière que par 2 buts. L'indiscipline a ensuite ralenti les efforts des hommes de Desruisseaux qui subissent une 5ème défaites consécutives, celle-ci par la marque de 4 à 2.
Prochain match, samedi 28 octobre 16h, alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage au Centre Agnico Eagle pour la 1ère fois de la saison.
Les Foreurs vous y attendent
Comments