top of page

William Labranche de la coupe télus à Gatineau !

Crédit photo : Roch Lambert


William Labranche est un jeune homme originaire de Québec. Il a grandi en regardant ses idoles porter les couleurs des Remparts de Québec dans la LHJMQ, espérant un jour pouvoir faire de même. En 2022, il a été sélectionné en 7e ronde par le Drakkar de Baie-Comeau. Après avoir remporté la Coupe Telus avec le Blizzard du Séminaire St-François, il a redoublé d'efforts pour intégrer l'alignement du Drakkar cette saison. Cependant, une fois arrivé au camp d'entraînement à Baie-Comeau, il apprend qu'il est échangé aux Olympiques de Gatineau, une jeune équipe.


Pour lui, la transition du M18 AAA s'est bien déroulée et il a évolué au sein du troisième trio cette saison. Il a participé à 54 rencontres avec les Olympiques, accumulant un total de 18 points. Il se considère chanceux d'avoir intégré une organisation de première classe comme les Olympiques de Gatineau. En effet, lorsqu'il a disputé sa première rencontre au Centre Vidéotron, les Olympiques lui ont permis, ainsi qu'à Charles Boutin, de passer du temps avec sa famille et de reprendre des forces avant le match contre les Remparts. À ce jour, il en est extrêmement reconnaissant.


Arrivé dans une équipe en reconstruction, il se sent chanceux de faire partie de ce virage jeunesse, car lorsque l'équipe atteindra sa maturité, il sera probablement à la fin de son parcours junior. Pour lui, avoir eu l'occasion de jouer avec un joueur qu'il admirait lorsqu'il était en Bantam et évoluait dans le M18 AAA l'aidera pour la suite de sa carrière junior dans la LHJMQ.




145 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page