top of page

Zachary Émond (gardiens des Lions), ma premiere étoile.

     Victoire des Lions en ce samedi 18 novembre au compte de 2 à 1 face aux Mariners du Maine.

 

     Un match où la rivalité, vu que les équipes de la E.C.H.L. jouent souvent des séries de 2 ou 3 matchs l'une contre l'autre consécutifs, c'est encore fait sentir dans cette partie. Pas moins de 70 min de pénalités ont été décernées dont une d'inconduite de partie à capitaine Montminy. À ce sujet, vous verrez passer une photo assez cocasse ou Cédric Montminy arrose avec sa bouteille d’eau un adversaire de l’équipe du Maine. Je sais pas si c’est pour ce geste antisportif qu'il a été sortie du match mais la photo vaut la peine d'être vu. Dans ce match, Yakov Novak y est allé de 1 but et 1 passe après s'être fait sortie du match pour inconduite de partie dans le match de vendredi.

 

     Donc, c’est une 10e victoire en 12 matchs pour les Lions mais je crois qu’on va devoir penser à un resserrement défensif car dans les derniers matchs, ils ont accordés beaucoup trop de lancers envers leurs gardiens de but.


Comme je disais dans mon dernier article les 2 gardiens font un très bon travail du côté des Lions et Zachary Emond a tenu le fort pour les trifluviens . L’autre sujet que les entraîneurs devront discuter avec les joueurs, sera au niveau de la discipline car à cause des nombreuses pénalités, le plan de match en est sans doute affecté et on préfère Cédric Montminy sur la patinoire qu’au banc des pénalités ou hors du match après une inconduite de partie.

 

     Les Lions croiseront le fer avec les Admirals de Norwalk ce mercredi. En passant chers lecteurs, ce week-end un partisan des Lions est venu me saluer dans un bar de Trois-Rivières. Surtout ne vous gênez pas de venir me parler des Lions, ça me fera toujours plaisir de vous voir en personne. Du même coup, je voudrais remercié la page Facebook SPORTS UNIVERS et NOS LIONS DE TROIS-RIVIERES (ECHL) pour leurs partages de mes articles sur les Lions. Tous ensemble, forgeons l’histoire des Lions.


49 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page