Le crash des Jets de Winnipeg. Une équipe qui est entrain de s'écrouler, une équipe sans émotions et sans leadership. Au début de la saison , ils ont enlevés le "C" de capitaine à Blake Wheeler , un vétéran qui a tout donné pour cettte équipe.
J'ai donc décidé de faire le récapitulatif de la dernière saison des Jets.
Côté transactions , Winnipeg n'ont pas été l'équipe qui a fait les plus grosses transactions dans la LNH cette saison. L'acquisition de Nino Niederreiter contre un choix de 2ème ronde de 2024 et la transaction qui a apporter Vladislav Namestnikov dans l'ouest canadien sont les seuls mouvements de leur directeur général. Eux qui étaient pourtant bien placés dans le classement à la mi-saison.
Un saison record pour Josh Morrisey ,bon 76 points en 78 parties. Sa blessure a affectée la défensive des Jets lors de la première ronde face au Golden Knights de Vegas. De plus ils ont fait les séries par seulement 2 points en avant de Calgary.
Dans les derniers jours, le coach Rick Bowness à critiqué son équipe.
À quoi pourrait ressembler cette équipe lors de la saison prochaine ? Personne ne le sait, est-ce que Pier-Luc Dubois reviendra, sera-t'il inclus dans une transaction? Connor Hellebuyck le gardien numéro un de cette équipe a été très clair , il ne veut pas faire partie d'une reconstruction lui qui lui reste seulement 1 an à sont contrat.
Est-ce le dernier crash des Jets vers la reconstruction ?
Comments