top of page

Les Oilers n'auront pas le choix de changer.



Après avoir été éliminé par Vegas en 6 rencontres, les Oilers n'auront pas le choix de se débarasser de certains contrats trop lourd. Plusieurs joueurs tombent agents libres et Edmonton ne pourront pas tous les signés. Avec le LTIR, Edmonton se libère de 7,1 millions alors que Oscar Klefbom, Mike Smith et Ryan Murray seront officiellement agent libre.












Evan Bouchard

Evan Bouchard qui est un défenseur complet tombe agent libre avec restriction, il va valoir assez cher. Repêché en 1ere ronde en 2018, il joue avec Mattias Ekholm, un défenseur intelligent à caractère défensif sur la 2e paire. Il pourrait avec des chances de jouer sur la 1ere paire défensive à l'avenir en raison qu'il joue de plus en plus souvent.












Darnell Nurse

En 2022, Darnell Nurse a signé un contrat de 9.25 millions pour 8 ans donc son contrat commençait dans la saison 2022-2023 et se finira dans la saison 2029-2030. Pour un joueur qui a tendance à faire des erreurs et parfois fait perdre son équipe c'est très cher.






Du côté de Nurse, une transaction serait possible mais il faudrait que Edmonton retiennent un certain pourcentage de son salaire , parce que.... Qu'elle équipe va vouloir un joueur comme Nurse a plein salaire?














Jack Campbell

Jack Campbell n'a pas répondu aux attentes alors qu'il a signé un contrat de 5 ans 5 millions par année. Au début de la saison, il était pourtant le favori pour le poste de gardien no 1 mais c'est alors que Skinner la pris le relais. Avec Skinner,

Edmonton ont réussi à faire les séries , mais le jeune gardien semblait épuisé.





Les Oilers ont bien fait de faire l'acquisition de Campbell mais avec 5 millions c'est assez cher. Campbell pourrait se reprendre s'il connait des meilleurs performances la saison prochaine mais les chances seraient du côté de Skinner en raison de ses performances au cours de la dernière saison.




Stuart Skinner

Skinner est le gardien de but de l'avenir des Oilers.. Il a connu une déception en séries mais il ne faut pas le blâmer, il a fait ses débuts et cela va lui permettre de prendre de l'expérience à l'avenir pour les séries. En saison régulière, il a connu une performance solide et avec un pourcentage d'arret de .914.








Pour la prochaine saison, il va prendre plus d'expérience et évoluer en tant que gardien no1 et pour les séries, il va être plus expérimenté alors qu'il y a goûté. Comme gardien recrue, il a réussi à passer la 1ere ronde même avec son épuisement. Il est dans les finalistes pour le trophée Calder mais je ne crois pas qu'il va le gagner je crois que Beniers a le plus de chances.













14 vues
bottom of page