top of page

Les Olympiques se butent à un mur

Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda


Le 30 mars 2024, Les Olympiques affrontent les Huskies pour le deuxième match des séries. Présentement, les Huskies ont les devant 1-0 dans la série. C’est le gardien Zach Pelletier qui défend la cage des siens pour un deuxième match consécutif. Du côté des Huskies, William Rousseau est l’homme de confiance devant le filet. Jérémie Dumas-Larouche souffre d’une blessure au bas du corp, pour le remplacé, Matthew Eric prends sa place. William Labranche et Joey Vetrano ne sont pas de la formation. Les Olympiques vont tenter de ramener la série à égalité avant de venir au Centre Slush Puppie.


En première période, le premier but est marqué rapidement de la part des Huskies. Alex Carr fait un but assez étrange en tirant en arrière du filet, alors que la rondelle se retrouve entre les jambières de Zach Pelletier qui ne la voie pas et qui se crée un chemin dans le filet. Un peu plus tard à la mise en jeu, oublié en face du gardien de 17 ans, Bill Zonnon est laissé complètement seul. Le numéro 40 arrête le premier tir, mais Zonnon prends son retour pour doubler la marque. C’est donc 2-0 après le premier vingt.

Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda


En deuxième période, François-James Buteau écope d’un deux minutes pour bâton élevé. La machine se met en marche, Jérémie Minville repère Justin Boisselle et réussi, avec un tir dans la lucarne, de marqué. Mathis Gauthier obtiendra une passe. C’est donc 2-1 pour les Huskies.

Crédit: Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda


En troisième période, Les Olympiques et les Huskies font jeu égal. Bill Zonnon réussi à trouver le fond du filet, mais le but est refusé pour avoir fait le but avec le patin. Serge Beausoleil décide de retirer Zach Pelletier, mais Andrei Loshko marque dans un filet désert. Surprise ! Le but est refusé car il y a hors-jeu sur la séquence. Alexander Gaudio n’aidera pas la fin de match avec une pénalité pour bâton élevé.


Les Huskies l’emportent par la marque de 2-1. Ils prennent les devant 2-0 dans la série. Quelques points positifs à retenir. La deuxième période a souri au Olympiques qui marque enfin leur premier but des séries. Zach Pelletier a été solide avec une performance de 27 arrêts sur 29 tirs avec un efficacité de 0.931. Les Olympiques se butent à William Rousseau qui a fait 37 arrêts sur 38 tirs. Les Olympiques seront à la maison ce mardi 2 avril à 19h, venez encourager vos Olympiques et remplissons notre aréna.



Source :

280 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page