top of page

Les Remparts ne parviennent pas à maintenir leur avance, défaite face au Drakkar!

Crédit Photo : Kassandra Blais


Samedi après-midi, les Remparts de Québec étaient à nouveau en visite pour affronter le Drakkar dans un deuxième duel entre ces deux formations en moins de 24 heures. Cependant, ce serait un duel de gardiens très intéressant, avec Quentin Miller du côté des Remparts et Olivier Ciarlo du côté du Drakkar.


La première période sera marquée par une offensive soutenue, avec trois buts inscrits au cours de cette période. Le Drakkar ouvre le score lorsque Raoul repère son frère Jules Boilard, qui en profite pour inscrire son douzième but de la saison. Ce but de Jules Boilard aura pour effet de réveiller l'offensive des Remparts de Québec, car après ce but, les Diables Rouges marquent trois buts consécutifs. Zachary Marquis-Laflamme enregistre son dixième but de la saison, assisté par Antoine Michaud, qui repère le jeune hockeyeur natif de Lévis pour inscrire les Remparts au tableau. Une bonne nouvelle survient pour les Remparts, qui ont des difficultés à marquer en avantage numérique, car Daniel Agostino trouve le fond du filet alors que Félix Gagnon est pénalisé pour avoir retardé la partie. Les Remparts prennent les devants 2-1 après une période de jeu à Baie-Comeau.

Crédit Photo : Kassandra Blais


La deuxième période a été relativement calme du point de vue du score pour les deux équipes. Du côté des Remparts de Québec, l'objectif était de conserver leur avance, et c'est ce qu'ils ont réussi à faire. Du côté du Drakkar, l'objectif ultime était d'égaler les Remparts de Québec au score ; cependant, malgré leurs efforts, le Drakkar a dirigé 14 tirs contre trois sur le gardien espoir du Canadiens de Montréal, Quentin Miller, qui a résisté à tous les 14 tirs dirigés vers lui.


En troisième période, le Drakkar cherchait à rebondir face aux champions de la Coupe Memorial en 2023. Cependant, la tâche était plus difficile pour l'équipe locale. En milieu de troisième période, Zachary Marquis-Laflamme a inscrit son deuxième but de la rencontre, portant le score à 3-1 en faveur des Remparts. En fin de troisième période, Antoine Dorion a écopé d'une pénalité pour avoir accroché, et cette pénalité a fait mal aux Diables Rouges. Alexis Bernier a rejoint Justin Poirier, qui a déjoué Miller pour réduire l'écart à un but avant la fin de la troisième période. Ce but a donné de l'élan au Drakkar, et Justin Gill a forcé la tenue d'une prolongation alors que l'équipe locale avait retiré son gardien au profit d'un sixième patineur. Après trois périodes, le score est de 3 à 3 au Centre Henry-Léonard à Baie-Comeau.


La prolongation n'a pas duré longtemps, alors que le Drakkar était en pleine possession de la rondelle. Justin Poirier a tranché le débat en inscrivant son deuxième but de la rencontre, offrant la victoire à son équipe par la marque de 4-3.


Une troisième étoile : Zachary Marquis-Laflamme


Crédit Photo : Jonathan Roy


Dans cette rencontre, l'ancien joueur des Chevaliers de Lévis, Zachary Marquis-Laflamme, s'est particulièrement distingué, méritant ainsi le titre de troisième étoile du match. En effet, son travail acharné en échec avant lui a permis de réaliser une performance remarquable avec deux buts marqués contre le Drakkar. Ces deux buts lui ont également permis d'établir un nouveau record personnel en termes de buts. La saison précédente, il avait inscrit cinq buts en 43 rencontres, tandis qu'actuellement, en 33 rencontres, il affiche un total de onze buts. Le rôle offensif joué par Marquis-Laflamme chez les Remparts a contribué au succès de l'équipe, comme en témoigne la dernière rencontre des Diables Rouges.


La prochaine rencontre des Remparts de Québec est prévue pour le 28 décembre, lorsque le Phoenix de Sherbrooke se rendra au Centre Vidéotron pour affronter les Remparts de Québec.




47 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page