top of page

Terminer le voyage dans les Maritimes avec une note presque parfaite

Crédit photo: Jean Lapointe


Ce dimanche, les Huskies faisaient un dernier arrêt au Cape-Breton pour terminer leur voyage dans les Maritimes et y affronter les Eagles.


Quelques heures avant le match, deux tuiles s'abattent sur la meute alors qu'Andrei Loshko et Axel Dufresne s'ajoutent à la liste des blessés. Les Huskies devaient alors composer avec un alignement troué.



En première période, les Huskies sont les premiers à s'inscrire au pointage, le défenseur Rouyn-Norandien Emeric Gaudet marque son premier but de la saison avec l'aide de Bill Zonnon. Deux minutes plus tard, Antonin Verreault en rajoute avec son 6e de la saison avec l'aide de Jeremy Langlois et Mathis Perron. Ce sera une periode dominée par la meute qui mène 11-6 au chapitre des tirs au but.



En deuxième période, il faudra attendre à la moitié de la période pour y voir un autre but et heureusement, ce sera pour les Huskies. Jeremy Langlois marque son troisième de la saison aidé d'Antonin Verreault et de Benjamin Brunelle. C'est alors 3-0 Huskies. Trois minutes plus tard, l'attaque des Eagles se réveillent, alors qu'Olivier Houde parvient à déjouer William Rousseau avec son 4e de la saison. Comme ça avait été le cas face aux Mooseheads, les Huskies répliquent presque immédiatement moins d'une minute plus tard. Mathis Perron, le Héros obscur de la meute au cours du dernier mois, marque son 6e but de la saison et fait 4 à 1 Huskies.


Aucun but n'a été marqué en troisième, mais malgré 2 pénalités, les Huskies ont tout de même dominé au chapitre des tirs au but avec un total de 34 lancers contre 21 pour les Eagles.


Malgré un début de saison plutôt difficile pour William Rousseau, où il devait s'adapter à sa nouvelle ville et sa nouvelle équipe. Le portier de 20 ans des Huskies en est à sa 4e victoire d'affilée. Il semble avoir repris confiance en ses moyens, avec une moyenne de buts accordés de 2,50.

Crédit photo: Jean Lapointe


Les Huskies seront de retour à Rouyn-Noranda ce vendredi 27 octobre pour y affronter les Olympiques de Gatineau à 19 h à l'Aréna Glencore. Soyez des nôtres et remplissez nos arénas !



117 vues

تعليقات

تم التقييم بـ ٠ من أصل 5 نجوم.
لا توجد تقييمات حتى الآن

إضافة تقييم
bottom of page