top of page

Deux anciens Olympiques donnent la victoire aux Huskies


Crédit photo : Jean Lapointe


Ce samedi 23 mars, les Huskies recevaient la visite des Olympiques de Gatineau à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le dernier match de la saison régulière 2023-2024. Avant la rencontre, l’organisation des Huskies a tenu à rendre hommage à leurs joueurs de 20 ans étant Anthony Turcotte, Jérémy Langlois et William Rousseau. Les Huskies rappellent Samuel Meloche en provenance des Grenadiers de Châteauguay dans le M18 AAA et il sera secondé par Philippe Bourdages question de reposer William Rousseau en vue des séries éliminatoires.


En première période, à 8 minutes 29 secondes, Thomas Verdon est pénalisé pour avoir retenu. L’unité spéciale des Huskies repousse les menaces de l’équipe Gatinoise avec brio. Alors qu’il reste 4 minutes 6 secondes, Samuel Savoie offre un deuxième avantage numérique aux Olympiques pour coup de bâton. Le jeune Samuel Meloche est flamboyant et ferme complètement la porte aux tentatives de Gatineau. La période se termine avec une égalité 8 à 8 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo : Jean Lapointe


Il a fallu attendre 9 minutes 33 secondes pour voir un peu d’action en période médiane, alors que Jan Golicic donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Les Huskies ne parviennent pas à concrétiser. La période se termine et c’est toujours 0 à 0 après deux périodes. Toutefois, les Huskies ont tiré 15 fois au filet et les Olympiques 10.


Crédit photo : Jean Lapointe


Les Olympiques ne perdent pas de temps en troisième période, à 2 minutes 1 seconde, Alexander Gaudio reçoit une passe dans l’enclave et réussit à battre Samuel Meloche pour faire 1 à 0 Gatineau. 1 minute 39 secondes plus tard, Alex Carr fait un tour au cachot pour bâton élevé. Justin Boisselle en profite et inscrit un deuxième but pour les Olympiques avec 1 minute 15 à faire à la pénalité de Carr. À 4 minutes 41 secondes, Justin Dumais offre un deuxième avantage numérique dans ce match aux Huskies qui manquent d’opportunisme.  Avec 3 minutes 48 secondes à faire à la période, Samuel Savoie part en échappée, mais Mathis Gauthier le fait trébucher et il a droit à un tir de pénalité ! Savoie en profite et bat le gardien Zach Pelletier pour réduire l’écart à un but avec son 9e de la saison. 25 secondes plus tard, Samuel Savoie utilise sa vitesse une fois de plus et en marque un deuxième coup sur coup pour créer l’égalité 2 à 2 ! La période se termine et nous allons en prolongation à l’Aréna Glencore !


Crédit photo : Jean Lapointe


Prolongation 

Après seulement 1 minute de jouée en prolongation, Antonin Verreault donne la victoire aux Huskies avec un tir parfait ! Victoire 3 à 2 des Huskies.


Entrevue d'après-match avec l'entraîneur-chef Steve Hartley par Gabriel Lemire (Sur la bande) : https://youtu.be/FHUkrBDFSTk?si=_vPqzPcyhUYhHvzN


⭐️: Samuel savoie (Huskies) : 2 buts

⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 27 arrêts


Premier match des séries, ce vendredi 29 mars à 19 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, contre les Olympiques de Gatineau. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !


96 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page