top of page

Gabriel D’Aigle, meilleur gardien de la LHJMQ ?

Lors du dernier encan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Tigres de Victoriaville ont eu la chance de mettre le grappin sur le jeune gardien de but des Gaulois de Saint-Hyacinthe : Gabriel D’Aigle. Cette sélection plus précisément au deuxième rang tout juste derrière un certain Tomas Lavoie plus récent premier choix du dernier repêchage du circuit Courteau. Certains experts caractérisaient cette sélection comme bon gardien numéro 2.



Le jeune porte-couleur de la région des Bois-Francs possédant déjà un gabarit digne d’un gardien de but de haut niveau (6 pieds 4 pouces et 209 livres.). Le plus incroyable dans cette situation c’est qu’il est âgé de seulement 15 ans. Gabriel D’Aigle n’à d’ailleurs pas tarder à signer son premier gain dans la LHJMQ. Le tout à son premier départ en carrière dans le junior ! Ce match opposait le Drakkar de Baie-Comeau face aux Tigres de Victoriaville. Match qu’il à remporter par la marque de 4-1, il termina le match avec 19 arrêts et la première étoile de la rencontre. Bref tout une façon de signer son premier gain dans la LHJMQ. Lors de son deuxième match disputé avec les Tigres, il remporta aisément ce match face aux Sea Dogs de Saint-John par la marque de 5-2. Lors de cette rencontre, il repoussa 32 des 34 rondelles dirigées vers son filet. Lors du troisième duel et ce face aux mêmes Sea Dogs, D’Aigle fît ce que tout gardien souhaite réaliser. Et bien oui, un jeu blanc de 29 arrêts dans un gain colossal de 7-0. À la suite de ces 3 rencontres, le jeune gardien trône au premier rang chez les gardiens de buts pour la moyenne de buts alloués et pour le pourcentage d’arrêts (1.00 et 0.963 respectivement.). Ce gardien totalise également deux nominations à titre de première étoile du match en trois sorties.



Bref à seulement 15 ans Gabriel D’Aigle fait déjà parler de lui pour de très bonne raison. Ce qui l’avantage également est son âge, car il sera seulement éligible au repêchage de 2025. Est- ce que D’Aigle terminera au premier rang dans les catégories des buts alloués et dans le pourcentage d’arrêts ? Seul l’avenir nous le dira !

504 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page