top of page

L'explosion d'Alexandre Guy lui vaut d'être sur la liste pour le prochain repêchage

Crédit photo : Dany Germain photographe


Alexandre Guy est natif de la rive Nord de Montréal dans la ville de Blainville. Il est un attaquant à gros gabarit avec son 6"2 et 192 livres , il a été un choix de 5ème ronde 86ème au total au repêchage de 2021.


Alexandre a joué son M18 AAA avec le Collège Esther-Blondin ou il n'a joué qu'une saison à cause de la covid, ce qui ne l'a pas empêché de produire à un rythme de presque 1 point par partie.

Guy a été nommé sur la plus récente liste pour le prochain repêchage de la LNH, il a le genre de gabarit recherché par plusieurs équipes. Pour certains partisans à Val-d'Or, on voit en lui un certain Julien Gauthier.



Le numéro 11 des Foreurs de Val-d'Or en est maintenant à sa 2ème saison avec le vert et or. L'an passée à sa première saison il a eu une récolte de 24 points en 66 parties dont 17 buts. Cette saison , la saison est encore jeune bien sûr, mais Alex a déjà une récolte de 7 buts et 4 passes pour 11 points en 14 parties.


Nous voyons la différence entre le jeune garçon qui commençait sa saison recrue l'année dernière et le joueur de 2ème année cette saison . Il fonce plus au filet, il déborde les défenseurs avec sont gros gabarit plus aisément, mais aussi son tir est encore plus puissant, un atout qu'il a assurément travaillé pendant l'entre saison.


S'il maintient la cadence, il pourrait atteindre le plateau des 30 buts ! Est-ce possible ? Oui bien sûr avec sont tir foudroyant et sa compétitivité, il peut obtenir un plateau important et apporter les Foreurs en séries, eux qui les ont manqués la saison dernière par 1 point.


232 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page