top of page

L'Océanic termine en beauté sa saison régulière 2023-2024... Maintenant, place aux séries !

L'Océanic de Rimouski jouait ses deux derniers matchs du calendrier régulier contre Les Remparts de Québec, une fois à domicile et le lendemain au Centre Vidéotron. On allait savoir seulement à l'issu des deux parties contre quel équipe l'Océanic allait entamer ses séries 2024.


Vendredi 22 mars 2024


C'est Cédric Massé qui est d'office devant la cage des siens, de retour d'une commotion cérébrale. Son adjoint est Noah Preston-Moore qui avait été brillant lorsque l'équipe de toute une région a eu besoin de lui. Ce sont les Remparts qui s'inscriront à la marque les premiers, Alexandre Desmarais à 10:32 en première période et Nathan Plouffe à 12:15 de la deuxième période. Alexandre Blais réduira l'écart à un but en fin de deuxième tiers en avantage numérique à 19:11. En début de troisième tiers, les Remparts reprendront une avance de 2 buts, le deuxième dans le match d'Alexandre Desmarais à 1:38. Pour une deuxième fois dans le match, les bleus réduiront l'écart en avantage numérique, un but de Maxime Coursol à 10:26. Alexandre Blais créera l'égalité pour une première fois dans le match en fin de période à 16:16. Le débat sera clôt en prolongation. Le capitaine enfilera l'aiguille pour donner la victoire à L'Océanic sur une superbe passe d'Alexandre Blais à 2:25 en surtemps. Louis-Antoine Denault, le gardien de but des Remparts, a été époustouflant dans la défaite, repoussant 50 des 54 tirs dirigés vers lui. L'Océanic a honoré ses joueurs de 20 ans en leur donnant les 3 étoiles, mais la vraie première étoile du match est sans contredit Denault.


Marque finale: Remparts 3 - Océanic 4 (P)


Samedi 23 mars 2024


C'est au Centre Vidéotron que se conclura la 29e saison régulière de l'Océanic. Un deuxième départ de suite pour le Rimouskois Cédric Massé ainsi que pour le jeune Louis-Antoine Denault. À l'instar de l'Océanic la veille, les Remparts vont honorer leurs joueurs de 20 ans en début de match. L'ancien diable rouge Charles Savoie ouvrira la marque pour l'Océanic tôt dans le match à 2:06 en avantage numérique. À 12:19, Daniel Agostino ramènera les compteurs à égalité toujours au premier tiers. L'Océanic marquera 3 buts sans riposte en deuxième période, Charles Côté à 5:29, Spencer Gill à 8:16 et Jacob Mathieu à 10:16 en avantage numérique. Nathan Quinn portera la marque à 4 à 2 à 12:15 avec un homme en plus. Brett Arsenault redonnera 3 buts d'écart aux bleus à 15:13. Daniel Agostino inscrira son deuxième du match à 16:45 en avantage numérique pour redonner espoir aux Remparts, eux qui se battait toujours pour une place en série et qui devait remporter absolument ce match. Malheureusement, ce sera trop peu trop tard pour les rouges, car Spencer Gill marquera le 6e du match de l'Océanic à 5:26 en troisième période en avantage numérique. Dominic Pilote marquera le 7e but dans un filet désert à 17:43.


Marque finale: Océanic 7 - Remparts 3


C'est Cédric Massé qui sera le gardien partant pour la première partie des séries. Quentin Miller toujours blessé pour une période pouvant aller jusqu'à 6 semaines. Les adjoints seront William Lacelle et Noah Preston-Moore.

Crédit photo: Jonathan Roy


L'Océanic croisera le fer en série avec Les Eagles du Cap-Breton. Ces derniers ont connu de bons moments en fin de saison, mais dans les 20 derniers matchs, ils ont une fiche semblable à L'Océanic. La série sera dans un format 2-3-2 étant donné la distance entre les 2 équipes. Les 2 premiers matchs seront joués au Centre 200, domicile des Eagles, eux qui ont terminé 2 points devant L'Océanic au classement de l'association.


Horaire de la série:

29 mars : Océanic vs Cap Breton à 18h (HE)

30 mars : Océanic vs Cap Breton à 18 (HE)

2 avril : Cap Breton vs Océanic à 19h

3 avril : Cap Breton vs Océanic à 19h

5 avril : Cap Breton vs Océanic à 19h * (si nécessaire)

8 avril : Océanic vs Cap Breton à 18h (HE) * (si nécessaire)

9 avril : Océanic vs Cap Breton à 18h (HE) * (si nécessaire)



142 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page